Coralie Et Nicolas Moscoso

Jules Edouard Moscoso est le cousin de Robert Moscoso, père des 2 jeunes kidnappés (Nicolas et Coralie) et membre du conseil d'administration de la Sogebank.

Coralie Et Nicolas Moscoso Puello

L'organisation révèle que les dirigeants haïtiens sont restés très passifs en dépit du fait qu'ils étaient au courant de l'enlèvement de Coralie et Nicolas Moscoso. Ils allaient réagir sur ordre d'une haute personnalité américaine, selon le RNDDH. D'un autre côté, l'organisme de défense des Droits humains dénonce le traitement de faveur accordé à Clifford Brandt et à deux de ses complices. Ces présumés kidnappeurs auraient du être enfermés au pénitencier national et non à la prison civile de la Croix-des-Bouquets, dans le département de l'ouest, à l'est de Port-au-Prince, poursuit le RNDDH. Le ministre de la Justice dément que les autorités haïtiennes avaient reçu l'ordre formel d'une haute responsable américaine pour porter secours à la famille Moscoso, en raison de la passivité du gouvernement suite à ce rapport. Jean Renel Sanon affirme avoir été contacté par un proche des otages et avait passé des instructions à la DCPJ pour faire le nécessaire. Les frais de nourriture alloués aux agents de la PNH viennent d'être augmentés.

Coralie Et Nicolas Moscoso Md

Kidnapping c'est un mot américain, qui voulait dire à ses débuts enlèvement d'enfant. Un kidnapping [aujourd'hui] c'est n'importe qui qu'on enlève, dans le langage courant [... ] il y a un enlèvement de deux personnes, qui ont été libérées à partir de l'arrestation de M. Brandt, c'est ce qu'il faut retenir, c'est lui-même qui a coopéré avec la police et qui a permis la libération de Coralie et Nicolas Moscoso. Comme je l'ai dit, tout le fil de l'enquête a mené à lui et la police l'a arrêté, c'est aussi simple que ça [... ] la question de 265 policiers [impliqués] et l'information qui circule sur Internet, qu'il y a des familles qui sont ciblées, je peux vous dire que ça relève de la pure intoxication, il n'y a rien de vrai dans ça. [... ] Si une personne qui est de ce niveau, pratique des enlèvements, il est fort probable qu'il y ait des policiers avec lui, des personnes qui connaissent les rouages, qui lui permette de contourner la police assez facilement, c'est dans le domaine du possible, mais pour l'instant, dans la dimension que l'enquête évolue je ne suis pas autorisé à donner des noms [... ] pour sauver l'enquête [préserver l'intégrité], il faut que nous gardions une certaine discrétion sur certaines informations [... ] il est probable qu'il y ait des policiers qui soient arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Coralie Et Nicolas Moscoso Alvarado

Godson Aurélus, qui n'entend pas faire dans la dentelle, lance, entre autres, un appel à la collaboration de ceux qui cachent les « kidnappeurs » et qui sont considérés comme des receleurs. Laurent Lamothe s'en prend, pour sa part, à ceux qui tentent de « polariser ou de diviser la société » avec l'arrestation de Clifford Brandt, allusion faite à l'origine sociale et au teint clair du présumé ravisseur. « Nous appliquons la loi contre tous ceux qui sont impliqués dans le kidnapping », a fait ressortir Lamothe qui s'exprimait en qualité de président du CSPN. Le chef du gouvernement assimile le succès des opérations menées par des unités spécialisées à une victoire pour les forces du bien. « Une victoire pour le peuple », renchérit Réginald Delva, qui croit que le début du démantèlement du puissant gang est de nature à susciter un regain de confiance de la population dans l'institution policière. D'anciennes victimes du kidnapping, dit-il, seraient prêtes à témoigner contre leurs bourreaux.

Les arguments des avocats de la défense, notamment l'instabilité mentale de Clifford Brandt, n'ont pas pu désorienter le juge, qui a trouvé le réconfort du ministère public tout au long du procès. Circonstance aggravante, le 10 août 2013, en compagnie de 319 prisonniers, Clifford Brandt s'était évadé de la prison civile de Croix-des-Bouquets pour se rendre en République dominicaine. Cette évasion, qui ne s'était jamais opérée sur le territoire, a été considérée comme la plus spectaculaire de toute l'histoire carcérale haïtienne. Aucun agent n'avait été blessé ni aucun coup de feu tiré. On croyait que la cavale avait été réalisée dans le seul but de faciliter la fuite de Clifford Brandt. Aucun résultat d'enquête n'a été publié sous l'administration de Michel Martelly. Mis à part quelques agents de l'Administration pénitencière qui ont été licenciés, le gouvernement Lamothe n'a jamais fait la lumière sur cette évasion. Le verdict dans l'affaire Clifford Brandt va-t-il servir de leçon à d'autres hommes d'affaires qui sont à la fois chefs d'entreprises et impliqués dans des activités criminelles?

July 31, 2024, 1:45 pm
Dp6 Document Graphique