Arosa Terre Des Ours

Ils étaient séparés dans deux enclos de quelques centaines de mètres carrés seulement. Les installations disposaient certes d'un sol et d'une végétation naturels, mais dans l'ensemble, il y avait peu de variété et de possibilités d'occupation. Alexandra Mandoki, directrice de QUATRE PATTES Suisse Arosa Terre des Ours offre un nouveau foyer aux ours issus de mauvaises conditions de détention C'est au cœur des pittoresques montagnes grisonnes que se trouve Arosa Terre des Ours. Depuis août 2018, Arosa gère, en collaboration avec QUATRE PATTES, le refuge pour ours de 2, 8 hectares. Les ours qui ne sont pas détenus dans des conditions conformes à leur espèce y trouvent un nouveau foyer. Arosa Terre des Ours crée, à environ 2'000 mètres d'altitude, les conditions adéquates pour une vie conforme à l'espèce. Informations de fond L'une des priorités de l'initiative « #saddestbears » de QUATRE PATTES est d'améliorer la situation des ours en captivité en Europe centrale et orientale. Ces dernières années, QUATRE PATTES a mis en place des projets d'aide aux ours et effectué des sauvetages d'ours et de grands félins dans des pays comme l'Ukraine, l'Albanie, le Kosovo, la Croatie, la Serbie et la Bulgarie.

Arosa Terre Des Ours Le

12. 05. 2022 – 08:01 VIER PFOTEN - Stiftung für Tierschutz Un document Les ours Sam et Jamila arriveront à Arosa Terre des Ours le 20 mai 2022 Arosa, le 12 mai 2022 – Pour les équipes d'Arosa Terre des Ours et de QUATRE PATTES, les choses deviennent sérieuses; les derniers préparatifs pour le transfert des ours de Macédoine du Nord vers les Grisons sont en cours. Il est prévu que le voyage de Sam et Jamila – tels sont les noms des deux nouveaux pensionnaires d'Arosa Terre des Ours – commence le 18 mai 2022. Les frère et sœur âgés de 18 ans, originaires du zoo de Skopje, seront transportés de la Macédoine du Nord vers le pittoresque village de montagne d'Arosa dans les Grisons. Ils traverseront plusieurs frontières, à bord d'un véhicule spécialement équipé pour les animaux sauvages. Sam et Jamila devraient arriver à Arosa le vendredi 20 mai 2022, après avoir parcouru environ 2'100 km. Une nouvelle vie les attend à Arosa Terre des Ours, le premier refuge pour ours de Suisse situé au cœur des montagnes.

Arosa Terre Des Ours

Un groupe de projet s'est formé et a dressé les grandes lignes d'un premier projet. Dès l'automne 2010, Arosa a reçu un leg d'un montant considérable devant être utilisé pour le projet Arosa Terre des ours. Au printemps suivant, la municipalité d'Arosa s'est opposée à la mise à disposition du site «Bärabad» pour la construction d'un parc pour les ours. Le groupe du projet s'est alors mis en quête de sites de remplacement. En novembre 2012, l'organisation de protection des animaux QUATRE PATTES est entrée en contact avec Arosa Tourismus et à indiqué son intérêt pour une collaboration sur le projet Arosa Terre des ours. Les années 2013 et 2014 ont vu l'examen de divers concepts et sites, et l'évaluation du site «parfait». Enfin, une zone adaptée a été trouvée et, en juin 2015, la commune de Coire a donné son accord à l'utilisation du périmètre à proximité de la gare intermédiaire pour Arosa Terre des ours. En novembre 2016, lors d'une votation communale, 78% des arosans ont validé la délimitation du périmètre.

Arosa Terre Des Ours Rose

Et en décembre 2020, Jambolina, un ancien ours de cirque, a été amené d'Ukraine à Arosa Bärenland. Les ours, autrefois maltraités, retrouvent progressivement leur comportement naturel à Arosa Terre des ours. Ainsi, ils découvrent leur environnement, cherchent de la nourriture, apprennent la vie sociale avec d'autres ours et, surtout, le repos hivernal. Dans Arosa Terre des ours, la protection des animaux est associée à un tourisme innovant. Le refuge pour les ours applique une protection des animaux orientée sur les solutions, éduque, informe et permet de découvrir l'ours dans son environnement naturel. Les visiteurs peuvent bénéficier d'une expérience unique, de manière durable. Le centre d'accueil des visiteurs propose des éléments éducatifs pour diffuser les connaissances sur la protection des animaux. Les différents destins des ours sont présentés, accompagnés de la diffusion de films des sauvetages et d'informations interactives. La plateforme pour les visiteurs fournit aux petits comme aux grands des informations sur les ours.
A ce moment, seuls 2'400 kilomètres séparaient encore Jambolina de sa nouvelle vie dans les montagnes d'Arosa. Le transfert a été mené par une équipe de spécialistes mandatée par QUATRE PATTES, et Jambolina a reçu plusieurs petites collations en cours de route. « Pour elle, c'était probablement la première fois qu'elle recevait une nourriture correcte pour un ours », déclare Alexandra Mandoki, la directrice de QUATRE PATTES Suisse. En conséquence, les accompagnateurs ont été heureux que Jambolina semble aimer les pommes. C'était la dernière fois que l'ours brun a dû prendre ses repas derrière des barreaux. Le voyage, que le chauffeur a pu effectuer sans autres complications d'Ukraine vers la Pologne, en passant ensuite par l'Allemagne, l'Autriche, pour enfin arriver en Suisse, s'est terminé aujourd'hui, vendredi, à Arosa, recouverte d'un épais manteau blanc. L'ourse pouvait déjà humer l'air frais de la montagne, mais un dernier défi, et non des moindres, restait à relever. Une fois arrivée à Arosa, Jambolina a encore dû être transportée dans sa caisse vers le refuge via le téléphérique de la vallée d'Arosa Weisshorn.
July 11, 2024, 11:32 am
Attestation De Mise À Jour Cnps