Matthieu 22:1-14 - Commentaire Biblique De Matthew Henry

Lors de la Messe in Cena Domini de cette année, j'ai fait référence à un beau commentaire de saint Grégoire le Grand à cette parabole. Il explique que ce convive a répondu à l'invitation de Dieu à participer à son banquet, il a en quelque sorte la foi, qui lui a ouvert la porte de la salle, mais il lui manque quelque chose d'essentiel: l'habit nuptial, qui est la charité, l'amour. Et saint Grégoire ajoute: «Chacun de vous, donc, qui, dans l'Eglise, a la foi en Dieu, a déjà pris part au banquet de noces, mais il ne peut pas dire avoir l'habit nuptial si il n'a pas en lui la grâce de la charité» (Homilia 38, 9: PL 76, 1287). Matthieu 22:1-14 - Commentaire Biblique de Charles Spurgeon. Et ce vêtement est ourdi symboliquement de deux bois, l'un en haut et l'autre en bas: l'amour de Dieu et l'amour du prochain (cf. ibid. 10: PL 76, 1288). Nous sommes tous invités à être des convives du Seigneur, à entrer avec la foi à son banquet, mais nous devons nous revêtir et conserver en nous l'habit nuptial, la charité, vivre un profond amour pour Dieu et pour notre prochain.

  1. Commentaire de matthieu 22 1 14 classement
  2. Commentaire de matthieu 22 1.14
  3. Commentaire de matthieu 22 1 14 coins

Commentaire De Matthieu 22 1 14 Classement

11 Le roi entra pour voir ceux qui étaient à table; il aperçut là un homme qui n'était pas vêtu d'un habit de noces. 12 Il lui dit: Ami a, comment es-tu entré ici, sans avoir d'habit de noces? Mais il eut la bouche fermée. 13 Le roi dit alors aux serviteurs: Liez-le pieds et mains, emportez-le et jetez-le dans les ténèbres de dehors: là seront les pleurs et les grincements de dents. Commentaire de matthieu 22 1 14 rue. 14 Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Notes a plus exactement: compagnon. (Traduction révisée)

Commentaire De Matthieu 22 1.14

Les serviteurs allèrent sur les chemins, rassemblèrent tous ceux qu'ils trouvèrent, les mauvais comme les bons, et la salle de noce fut remplie de convives. Le roi entra pour examiner les convives, et là il vit un homme qui ne portait pas le vêtement de noce. Il lui dit: "Mon ami, comment es-tu entré ici, sans avoir le vêtement de noce? " L'autre garda le silence. Alors le roi dit aux serviteurs: "Jetez-le, pieds et poings liés, dans les ténèbres du dehors; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. " Car beaucoup sont appelés, mais peu sont élus. » Jésus, dans l'Evangile, nous parle de la réponse qui est donnée à l'invitation de Dieu — représenté par un roi — à participer à son banquet (cf. Matthieu 22:1-14 | Un Moment Sacré. Mt 22, 1-14). Les invités sont nombreux, mais il arrive une chose inattendue: ils se refusent de participer à la fête, ils ont autre chose à faire; certains accueillent même l'invitation avec mépris. Dieu est généreux à notre égard, il nous offre son amitié, ses dons, sa joie, mais souvent nous n'accueillons pas ses paroles, nous montrons plus d'intérêt pour d'autres choses, nous mettons à la première place nos préoccupations matérielles, nos intérêts.

Commentaire De Matthieu 22 1 14 Coins

Cela ne doit pas nous amener à porter un jugement sur ceux qui ont refusé d'entrer en alliance. D'autant plus que le rejet de l'homme qui n'avait pas revêtu les vêtements de noces doit nous mettre en garde contre notre propre attitude. Le roi condamne sévèrement l'homme qui est entré sans avoir les vêtements adéquats pour la célébration. Mais nous pouvons nous poser la question de savoir comment un invité de la dernière heure, rencontré au détour d'un chemin, aurait-il eu le temps de revêtir un costume de fête? Il ne faut pas s'arrêter au caractère invraisemblable de cette histoire. Mais être ouvert à la lecture symbolique. Ici le vêtement de noce est à comprendre comme le symbole des œuvres de notre conversion. Commentaire de matthieu 22 1.14. Nous devons exprimer extérieurement ce que nous avons accueilli intérieurement dans la foi. Nous trouvons aussi cette image du vêtement dans le livre de l'Apocalypse où il est dit que le vêtement de lin, dont sont revêtus les saints, c'est leurs bonnes actions (Ap 19, 8). Saint Jérôme commente aussi ce passage de l'Évangile dans ce sens lorsqu'il dit: « À lui seul, cet homme personnifie tout ce que le mal rassemble.

Il vit un homme qui n'avait pas de vêtement de mariage:. Il aurait pu en avoir une, car il a été fourni. Le fait qu'il n'en avait pas été aussi important d'une insulte au roi comme un refus de son invitation aurait été. Il n'était pas tenu de se fournir avec un vêtement de mariage; il n'aurait pas pu l'avoir fait, car il était probablement l'un de ceux qui ont balayé hors des autoroutes. Mais là, il a accroché et il a été invité à le mettre sur; mais il a refusé et il avait l'impertinence de rester assis sans le vêtement de mariage indispensable. Mt 22, 1-14 Le vêtement de noce ? - Jardinier de Dieu. S'il ne pouvait pas montrer son mépris pour le roi d'une manière d'une manière, il le ferait dans un autre; et il a osé, au milieu des féqueux de mariage, de défier l'autorité du roi et de refuser de faire honneur au prince nouvellement épousé. Matthieu 22:12. Et il a dit à lui, ami, comment camest tu n'auras pas un vêtement de mariage? Et il était sans voix.. Il ne pouvait donner aucune réponse; La présence du roi l'a vue en silence. Matthieu 22:13.

August 1, 2024, 7:19 am
Protège Flamme Cierge