Recette - Filhos (Beignets Portugais) En Vidéo

20 min Facile Beignets portugais au potiron, sucre et cannelle 0 commentaire 1 kg de farine 1 kg de potiron 150 g de sucre semoule 10 g de cannelle 1 cube de levure de boulanger huile sel 1. Pelez votre potiron et sur une planche de cuisine, découpez la chair en morceaux. 2. Dans une casserole, portez à ébullition 1 litre 1/2 d'eau, puis versez les morceaux de potiron. 3. Une fois les morceaux de potiron cuits, retirez-les de la casserole et mixez-les au robot. 4. Versez la purée obtenue dans un saladier. 5. Salez et laissez refroidir. 6. Dans une assiette creuse, effritez la levure puis, versez l'équivalent d'une louche du bouillon de potiron pour diluer la levure. Beignets portugais sucrés délices. 7. Rajoutez une pincée de sel et mélangez. 8. Dans un autre récipient plus grand, délayez la farine. 9. Rajoutez la purée de potiron, puis pétrissez la pâte à la main. Gestes techniques Comment pétrir une pâte? 10. Versez la levure diluée sur la pâte et, mélangez vigoureusement afin d'obtenir une pâte moelleuse et élastique.

  1. Beignets portugais sucrés délices

Beignets Portugais Sucrés Délices

En refaisant la recette, on apprend et ensuite, on la fait facilement. Si on la réussit, ces "filhoses" sont délicieuses! »

Défaire la levure dans le lait tiède, ajouter une poignée de farine. Laisser en attente. Étape 2 Faire bouillir l'huile d'olive dans une petite casserole. Simultanément, mettre 1 kg de farine dans une grande bassine profonde et ajouter le sel, mélanger. [Recette] Beignets de butternut sucrés à la cannelle (Portugal) - Paris halal. Lorsque l'huile bout, verser doucement sur la farine, pour l'ébouillanter (attention aux projections). Mélanger avec une cuillère de bois. Avec les doigts (au début, attention de ne pas se brûler), émietter farine et huile pour enlever le plus de grumeaux possibles (pas grave s'il en reste). Étape 6 La difficulté commence ici, on travaille la pâte au juger, d'où l'impossibilité de donner une quantité de farine précise à ajouter (je dirais 500 g, mais cela varie à cause de la taille des œufs, de la tasse et du verre utilisés). De plus, si vous n'avez pas de force dans les bras il vaut mieux abandonner (ou trouver quelqu'un qui en a) car le travail de la pâte est assez fatigant! Étape 8 Ajouter le lait "levuré" et commencer à pétrir avec les mains, ajouter les œufs un par un, en continuant de pétrir entre chacun.

August 1, 2024, 11:02 am
Boite Dragées Métal Ronde