Les Tisseurs De Mots Du

Objectif atteint. Les Tisseurs de Mots ont célébré le Printemps des poètes dans la joie et la bonne humeur, avec un enthousiasme communicatif. Pour preuve, la contagion a gagné l'un des clients du café, qui a tout résumé en une phrase: « vous avez tous le sourire et vous avez tous donné le partage ». Création littéraire Il me souriait, La tête penchée, Sur son cou en cheminée d'usine, Le regard clair, La casquette de travers, Dans une atmosphère limpide A l'odeur de limaille et de graisse rance. Il faut dire qu'il avait du nez, notre camarade! Un long nez comme un pot d'échappement. Un nez faste, A peine amoché par ses nombreux combats de boxe. De sa voix ébréchée il chantait une romance Et comptait fleurette au compresseur tout dégonflé Sur un air de cabrette, Avec son cabriolet. Il dégringolait les notes en rafale, Epoustouflant, En soufflets tout essoufflés. I. A.

  1. Les tisseurs de mots d
  2. Les tisseurs de mots france

Les Tisseurs De Mots D

Je suis sûr que c'est un hobby nettement plus gratifiant! En tout cas, félicitations à tous les édités, à toi bien sûr et à Sylvain pour son boulot! Dernière édition: 13 Nov 2018 10:57 par Jeb. 13 Nov 2018 14:28 #3 par Kaliom Ludo Merci pour le partage, Oliv! Je n'avais pas vu passer l'info, sinon j'aurais fait un article sur le sujet. Je vais me rattraper pour partager sur les réseaux sociaux. Toutes mes félicitations à tous les deux! Temps de génération de la page: 0. 084 secondes

Les Tisseurs De Mots France

Mais avant d'atteindre le coude, quand Marie-Annick arrivait en courant, quand elle débouchait en pleine lumière, c'était le vertige: elle se retrouvait en plein ciel, dans la lueur vive du soleil au travers des grilles à barreaux verts. En dessous, des tas de mètres plus bas, il y avait les trains qui passaient. À cette époque-là, il y avait encore des locomotives à vapeur et, quand elle arrêtait sa course, pour mieux savourer son vertige, elle collait son nez sur le grillage, se prenait toute la fumée dans les narines et les escarbilles dans les yeux parfois. Et puis, il y avait cette odeur de gravier chaud qui montait d'entre les rails, en fait l'odeur d'amine des ateliers. Le reste du parcours se faisait sans courir, à petits pas de funambule sur cette passerelle étroite, étroite comme un fil d'acier que le progrès a fini par couper. Il paraît que je l'ai empruntée, moi aussi, cette passerelle. Mais moi, qui suis pourtant très sujet au vertige, je n'en ai gardé aucun souvenir. Les Rennaises, les Rennais se la rappellent peut-être encore.

». Les animations sont gratuites et ouvertes à tous. Le programme des trois jours Vendredi. Lecture performance de Patrick Dubost, à 20 heures, à la brasserie de l'Alagnon. Samedi. Siestes poétiques, à 13 h 30, cour des Mercœurs. Gratuit et ouvert à tous. À 18 heures, soirée lecture avec l'Atelier de Vives Voix. Dès 18 h 30 marché de pays. À 20 h 30, bal trad' sous la Halle avec le groupe La Traille. Dimanche. Sieste poétique, à 13 h 30, cour des Mercœurs (gratuit et ouvert à tous). (*) Les partenaires de l'événement sont Les Apéros musique de Blesle, l'Atelier de Vives voix, l'Association des producteurs et artisans de Blesle et Massiac, la Biennale d'aquarelle de Brioude, la mairie de Blesle, le Département de la Haute-Loire et la Drac.

August 1, 2024, 4:13 am
Porte De Magasin