Viens Suis Moi Dit Jésus

L'évangile du jour « Viens, suis-moi. » (Mt 19, 16-22) En ce temps-là, voici que quelqu'un s'approcha de Jésus et lui dit: « Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? » Jésus lui dit: « Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Celui qui est bon, c'est Dieu, et lui seul! Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. » Il lui dit: « Lesquels? » Jésus reprit: « Tu ne commettras pas de meurtre. Tu ne commettras pas d'adultère. Tu ne commettras pas de vol. Tu ne porteras pas de faux témoignage. Honore ton père et ta mère. Et aussi: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » Le jeune homme lui dit: « Tout cela, je l'ai observé: que me manque-t-il encore? Jésus lui répondit: « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux. Puis viens, suis-moi. » À ces mots, le jeune homme s'en alla tout triste, car il avait de grands biens. Méditer avec les Carmes "Viens, suis-moi", dit Jésus. Viens et suis-moi | Enseignement. Suivre Jésus, c'est tout le programme de l'Évangile.

Viens Suis Moi Dit Jésus Du

Bon, passons à l'histoire suivante… Jésus a eu la naissance la plus unique de tous les temps! Cette vidéo vous raconte l'histoire de sa naissance. Marie a donné naissance à un bébé, alors qu'elle était vierge. Et les anges ont célébré l'envoi de Jésus sur terre! Lire l'histoire – Luc 2 1 21 À cette époque, l'empereur Auguste donne l'ordre de compter les habitants de tous les pays. C'est la première fois qu'on fait cela. À ce moment-là, Quirinius est gouverneur de Syrie. Tout le monde va se faire inscrire, chacun dans la ville de ses ancêtres. Joseph quitte donc la ville de Nazareth en Galilée pour aller en Judée, à Bethléem. Viens suis moi dit jésus des. C'est la ville du roi David. En effet, David est l'ancêtre de Joseph. Joseph va se faire inscrire avec Marie, sa femme, qui attend un enfant. Pendant qu'ils sont à Bethléem, le moment arrive où Marie doit accoucher. Elle met au monde un fils, son premier enfant. Elle l'enveloppe dans une couverture et elle le couche dans une mangeoire. En effet, il n'y a pas de place pour eux dans la salle où logent les gens de passage.

Le mariage est préparé, y compris un festin magnifique, mais il est rejeté, car les favoris du roi s'acquittent de leurs tâches matérielles et se concentrent complètement sur les choses du monde. Ils tuent les serviteurs du roi (les prophètes). Le roi punit ceux qui ont tué ses serviteurs et détruit leur ville, mais ils ne retiennent jamais la leçon. Le roi envoya ensuite ses serviteurs chercher des étrangers pour participer à son festin. Ceux-ci représentent les gentils. Un invité ne porte pas de vêtement de mariage et s'attire la colère du roi. Certains commentateurs disent que le vêtement avait été donné par le roi lui-même. Il s'agissait donc d'une rébellion, de paresse ou d'un manque de respect de la part de l'invité qui ne portait pas le vêtement approprié. La plupart des gens ne respectaient donc pas les magnifiques cadeaux du roi, les piétinaient sous leurs pieds. Viens suis moi dit jésus du. Le Seigneur invite tout le monde à venir à lui, mais peu le font volontiers. Le peu de personnes qui deviennent ses serviteurs sont ceux qui sont choisis.

August 1, 2024, 12:03 am
Verre Pour Balcon