Foret Du Parc Soubise

Sentier du Parc Soubise Sentier en lisière de la forêt du Parc Soubise.

  1. Foret du parc soubise saint
  2. Foret du parc soubise pour

Foret Du Parc Soubise Saint

L'Equipage des Bois Verts a été fondé en 1981 par André Rondeau pour chasser à courre le renard. Depuis 1988, les chiens ont été mis progressivement dans la voie du sanglier, pour le chasser exclusivement depuis 1994. Après avoir créé et conduit l'équipage pendant près de trente ans, André Rondeau transmet le fouet à son gendre Olivier Perrocheau en 2010. Foret du parc soubise saint. L'équipage, grâce à la bienveillance des autres équipages du département, des propriétaires et détenteurs du droit de chasse à tir, peut découpler dans pratiquement tous les massifs de la Vendée. Les territoires sont de faible superficie (un seul atteint 5000 ha) et sont constitués de suites de boqueteaux de quelques dizaines à quelques centaines d'hectares. Archives de l'équipage - Don à la Société de Vènerie Les territoires principaux sont la forêt privée du Parc Soubise (propriété de la famille de Chabot), celle de Ste Hermine et de la Chaize ainsi que les forêts domaniales de Mervent-Vouvant, Graslas, Pays de Monts. L'équipage découple également sur invitation dans les départements limitrophes.

Foret Du Parc Soubise Pour

Je traduis son terrible récit » [ 4]. Ce témoignage est celui Jean-Baptiste Mérit — ou Mery — né à Saint-Paul-en-Pareds le 11 avril 1786 et mort à Boisgoyer, dans la commune de Vendrennes, le 24 juillet 1876 [ 5]: « Nous étions, mon frère et moi, à pêcher des verdons sur les bords du Lay, quand nous fûmes saisis par des soldats. On nous mena au milieu d'une troupe de pauvres gens de tout âge, marchant deux à deux, comme des moutons. Je reconnus beaucoup de mes parents et de mes amis, entre autres ma cousine, âgée de dix-huit à vingt ans; elle était grande, forte et avait bonne mine. Arrivé dans la cour du Parc (château du Parc-Soubise), je vis des bleus mettre le feu au château. Pendant que le château brûlait, les soldats nous placèrent sur deux rangs, et tirèrent sur tout le monde à bout portant. Ma cousine tomba près de moi et quand il ne resta plus que deux ou trois enfants qui avaient été manqués, le chef cria: « C'est assez ». Abbaye de la Grainetière. Alors j'ai été sauvé. Les soldats prirent tous les cadavres, les dépouillèrent, et rassemblant tous les fagots qu'ils purent trouver, firent brûler tous les corps dans la grande cour du château, à peu de distance du puits qui se trouve au milieu [ 4], [ 6].

Informations sur l'édition: - La Roche-sur-Yon: Mme Milheau, n° 78. Importance matérielle / collation: 1 carte postale ancienne, noir et blanc Typologie documentaire: carte postale Lieu(x): Mouchamps Matière: arbre
August 1, 2024, 2:57 pm
Questionnaire Anniversaire 30 Ans