Etude De Cas Toulouse Et Les Hautes Technologies

Une culture maraîchère: culture intensive de légumes, de certains fruits et de fleurs. agriculture biologique: agriculture soucieuse du respect des équilibres naturels qui n'utilise ni produits chimiques, ni pesticides, ni OGM (Organisme génétiquement modifié). agriculture productiviste: agriculture intensive recherchant des rendements élevés par l'utilisation massive d'engrais, de pesticides, d'herbicides … Un rendement: quantité produite pour un hectare. Surface Agricole Utile (SAU): terres utilisées pour l'agriculture qu'elles soient cultivée ou non (jachère). l'irrigation: aménagement permettant d'acheminer de l'eau dans un champs cultivé. Toulouse : la rue d'Alsace-Lorraine, poumon commercial, deuxième artère la plus attractive de France - ladepeche.fr. la filière agroalimentaire: le secteur industriel ayant pour objet la transformation, l'exploitation et le conditionnement des produits agricoles (ex: Euralis). En classe (1), je travaille en binôme. Je clique sur le lien de l'étude de cas La patate dans tous ses états pour découvrir les documents et répondre aux questions suivantes sur mon cahier: Vidéo "Les producteurs": 1- Dans quel département se trouve cet agriculteur?
  1. Etude de cas toulouse et les hautes technologies sur

Etude De Cas Toulouse Et Les Hautes Technologies Sur

Il est possible de faire effectuer ce travail par des élèves une fois la carte intégrée par l'enseignant. Le grand intérêt est de pouvoir effectuer ce travail progressivement tout au long de l'année, l'ENT reflétant automatiquement les changements de la carte Google Maps. On peut aussi imaginer que la même carte soit utilisée tout au long du collège afin de donner une cohérence aux études de cas et multiplier les repères. Grégory Marchand propose ainsi à ses élèves la carte suivante pour recenser les études de cas. Etude de cas toulouse et les hautes technologies inc. Il y voit comme avantages le fait que la carte numérique de classe permette une localisation rapide des différentes études de cas en géographie mais aussi en histoire avec un choix de balises colorées. Le menu permet de créer des calques attribuables à un niveau (6e, 5e, 4e) ou pourquoi pas à des classes ou des groupes. L'élève peut ainsi ne faire apparaître que le calque qui correspond à son niveau et l'enseignant ne gère qu'une carte pour tous ses niveaux de classe. Chaque balise peut être associée à un texte descriptif (séquence, référence au programme, courte description) mais aussi à des liens (renvoi vers des vues à 360° ou même des documents à télécharger).

L'exportation vers un blog, une page ENT se fait en cliquant sur la quatrième icône avec la flèche vers le haut. Nous conseillons tout particulièrement cette interface car les options des repères et de leurs commentaires sont très nombreuses. 2. Google Maps Il est nécessaire d'avoir un compte Google pour insérer une carte Google Maps. Se rendre ensuite dans Maps / Vos adresses / Cartes /Créer une carte Donner un nom à la carte, une description, la carte doit être publique pour pouvoir être exportée ensuite. Etude de cas | TECHNOLOGIE-SUCY | Isabelle Boulais. Il suffit ensuite de rajouter des repères à l'aide du bouton "ajouter un repère" situé en haut de la carte. Ces repères peuvent contenir un descriptif qui peut être rédigé par l'élève ou par la classe, renvoyer vers des pages, des ressources externes, contenir des photos... Une fois la carte achevée, ou le premier repère placé dans le cadre d'une construction progressive, il faut intégrer la carte à la page ENT à l'aide de la fonction "Intégrer la carte à mon site". Sitographie: Un tutoriel de l'académie d'Amiens Un tutoriel technique sur Openstreetmap

July 31, 2024, 12:47 pm
Diane De Grand Lieu Gratuit