Que Faire Autour De Chiang Mai: Huay Kaew Et Le Wat Phrathat Doi Suthep - Que Voir Et Que Faire ? Guide De Voyage - Virtual Trip

Le Wat Palad (ou Pha Lat) appelé aussi Wat Sakithaka est probablement le plus joli temple forestier de la province de Chiang Mai. Il se situe un peu en dehors de la ville sur le mont Doi Suthep. Facile d'accès, il est inconnu de beaucoup de touristes qui passent juste à côté dans leur ascension vers le Wat Phra That Doi Suthep sans s'arrêter. Je vous recommande chaudement de ne pas faire partie de ceux-là! Wat Doi Suthep, le Mont Saint Michel Thaïlandais ! – BackPackers Normands. En pleine forêt, le temple est un joli havre de paix, dans un jardin avec de superbes statues, pleins de petits détails et même une petite cascade (asséchée en saison chaude). Un de mes gros coups de coeur à Chiang Mai! Le plus simple pour visiter le Wat Palad, c'est de prendre une des fameuses voitures rouges de Chiang Mai qui montent ou descendent du temple du Doi Suthep et de descendre en cours de route soit dans l'ascension soit dans la descente (je vous conseille plutôt la descente pour visiter ce temple bien plus calme et frais après le Wat Phra That Doi Suthep). Il suffit de dire ''wat palat'' au chauffeur.

Le Mont Suthep De La

Le mont Batur lundi 17 juillet 1h30 du matin, le réveil me pique un peu les yeux et les oreilles. J'ai décidé la veille, d'assister au lever du soleil depuis le mont Batur ou du moins depuis son point le plus haut. C'est depuis Ubud dans mon confortable homestay qu'un mini-bus de 5 personnes rempli plus le chauffeur, vient me chercher à 2h. Un couple d'Australien, un autre couple de Malte avec qui j'aurais un peu plus d'affinité et moi même forment ce groupe. Le mont suthep hotel. La newsletter: Pour rester informé des derniers articles parus et ne rien manquer de l'actualité (news, voyages, support technologique nécessaire au backpacker, …), abonnez vous à la newsletter en remplissant le champ ci-dessous: Au programme, une première pause café petit déjeuner avant d'arriver un heure plus tard au pied de la randonnée. La mafia des guides 🙂 Notre chauffeur nous laisse entre les mains d'un guide dont personnellement je me serais bien passé, mais c'est ainsi la mafia des guides l'impose. parking pour accéder au mont Batur Équipés d'une lampe torche, un peu plus de deux heures de marche assez soutenue dans la nuit noire (notre groupe a un bon rythme et je me dois de suivre la cadence) nous seront nécessaires pour atteindre le sommet et profiter du lever du soleil sur les monts avoisinants.

Toujours dans les alentours de Chiang Mai, cette fois-ci nous sommes montés sur le Mont Suthep découvrir le temple Wat Phratat Doi Suthep! Magnifique endroit comme on ne peut en voir qu'en Asie. | JOUR 8 / WAT DOI SUTHEP + HUAY KAEW WATERFALL | Pour se rendre au Mont Suthep il n'y a pas quarante solutions! C'est soit la moto (mais avec les enfants, moyen pratique), soit le Songthaew (taxi collectif). Nous avons donc opté pour le Songthaew, et sommes partis pour 30 minutes sur des routes en épingle à cheveux! Doi Suthep et les environs de Chiang Mai - Excursions (2019). Si vous venez de prendre le petit déjeuner et que vous avez l'estomac fragile ça peut être un peu vomitif, be carreful 😀 Arrivé au Wat Phratat Doi Suthep, on se retrouve en bas d'un escalier de 306 marches bordé par deux grands serpents dorés de chaque côté. C'est parti pour l'ascension dont on se faisait tout un flan mais qui en vrai, se faisait très bien et sans grande difficulté (Rien comparé à ce qui nous attendait quelques jours plus tard à Koh Phi Phi 😀). En haut des marches, un spectacle magnifique et dépaysant, un temple grandiose, des dorures dans tous les sens, pleins de petits détails et de pierres précieuses, un véritable bijou étincelant..

Le Mont Suthep Hotel

Ensuite, nous sommes redescendu plus bas dans la montagne pour une halte à Huay Kaew Waterfall. Un très joli endroit où les enfants ont adorés gravir les roches, tremper les pieds dans les cascades ou ramassez des feuilles (surtout Lila). Il y avait de très gros papillons colorés et très difficiles à photographier car très rarement statiques. Nous avons pris un verre dans un bar complètement planqué qui surplombait les chutes, dans une bâtisse en bois très Thaï. Puis le soir retour sur Chiang Mai pour le marché du dimanche tout simplement splendide au milieu des temples.. | Nourriture | J'avoue m'être complètement dégonflée en goûtant un morceau de sauterelle.. En vrai, le goût est pas mauvais mais je n'aime pas du tout les morceaux de « carapaces » qui restent sur la langue et entre les dents! C'est un peu comme manger une crevette sans la décortiquer niveau texture c'est bizarre. Le mont suthep de la. Les enfants n'ont pas goûté, mon homme s'est mangé la barquette à lui tout seul!

Pour le moment, il n'est pas accessible aux visiteurs, cependant vous pourrez profiter du magnifique jardin floral. Visitez les villages tribaux Hmong de Khun Chankian et Maeo Sur la route entre les deux montagnes, vous aurez la possibilité de visiter ces 2 villages Hmongs. Maeo est malheureusement un village créé pour le touriste, regorgeant de magasins de vente de souvenirs. Khun Chankian, en revanche, est plus petit, plus authentique et il y a peu de visiteurs. Ruines de Sanku Juste avant d'atteindre le sommet de Doi Pui, ces ruines sont les vestiges d'un ancien chedi construit il y a 700 ans. Comment aller au doi suthep La meilleure façon de se rendre au Doi Suthep est en moto de location. Que faire à chiang mai | Forum Thaïlande | Lonely Planet. Si vous êtes avec un groupe, vous pouvez louer un taxi privé depuis Chiang Mai afin de prendre votre temps pour visiter les lieux. Vous pourrez aussi trouver des excursions à la journée depuis la ville. Si vous préférez faire l'ascension avec des locaux, vous avez l'option de prendre un Songthaew(taxi collectif) depuis l'arrêt de Manee Nopparat Road (côté nord du mur).

Le Mont Suthep La

Une fois déposés au bord de la route vous aurez 2 petits sanctuaires qui ne paient pas de mine mais jolis. Pour descendre à la partie forestière du temple, il faut prendre le chemin qui descend à droite du bâtiment qui abrite le Bouddha blanc (ou prendre la route à gauche si vous êtes en voiture ou scooter). Ensuite pour repartir, vous n'aurez qu'à remonter puis héler une voiture rouge pour retourner sur Chiang Mai.

Ceci sans compter les jours que tu peux passer vers l'ouest montagneux (Pai et Mae Hong Son) qui offre la possibilité de nombreux treks en voiture en passant par des pistes te permettant de jouir de panoramas somptueux et de visites de villages ethniques reculés. Tu l'auras compris, le Nord thaïlandais t'offre de quoi faire et surtout de quoi ressentir. Pour ce qui est de votre lune de miel, vous pourrez par exemple vous faire tirer le portrait en habit traditionnel lanna dans un décor d'antan. Un très bon souvenir. Ou encore découvrir le centre historique en samlor (tricycle). Bon voyage à vous deux:-)
July 31, 2024, 3:50 pm
Gratin Dauphinois Au Chèvre