Mairie De Villeneuve Les Salines Telephone

Attention de récents travaux ont modifiés les conditions de pêche sur les lacs de Villneuve les Salines Les lacs sont situés en zone urbaine dans le quartier de Villeneuve-les-Salines, en périphérie de La Rochelle. Le lac N°1 est situé sur la partie Est du site, le lac N°2 sur la partie Ouest. Le Marais de Tasdon est situé à proximité immédiate du site, notamment de la partie sud du lac N° 2. La surface totale en eau des deux lacs est de 14 ha. Le lac N°1 fait 5, 7 ha. Quant au lac N°2 il fait 8, 3 ha. Ils sont classés « eau libre » du domaine privé et gérés par l'AAPPMA le Gardon Rochelais. Programme de Renouvellement Urbain à Villeneuve-les-Salines. Ils sont très peu profonds (0, 5 m à 1, 50 m, profondeur moyenne 0, 80 m) et assujetti à un envasement important. On observe de nombreuses petites îles et presqu'îles sur les deux lacs. Pour les non connaisseurs, les lacs ne sont pas très faciles d'accès depuis le quartier de Villeneuves-les-Salines, faute d'une signalétique directionnelle routière efficace. Ils bénéficient d'une excellente accessibilité physique pour pratiquer la pêche à pied..

  1. Mairie de villeneuve les salies du salat

Mairie De Villeneuve Les Salies Du Salat

Horaires d'ouverture Retour Localisation S'y rendre Marché de Villeneuve-les-Salines Avenue du 14 juillet 17000 La Rochelle Ouvert en ce moment Fermé en ce moment

L es évolutions démographiques, dont la réalité ne suivit pas les prévisions. Mairie de villeneuve les salines plus. Ces prévisions conduisirent à la réalisation, sous l'impulsion et la gestion directe du nouveau SIVOM, d'un projet de « grand ensemble » devant accueillir 10 000 logements – pour 40 000 habitants – en 10 ans, construit sur les principes de la Charte d'Athènes portés par Le Corbusier.. Ce projet d'ampleur fut remis en cause dans les années 1970, pour des raisons à la fois financières, démographiques, mais aussi politiques: prévisions démographiques erronées, cherté des travaux d'aménagement, diffusion des idées de Mai 68, remise en cause de la politique des « grands ensembles », élection de Michel Crépeau. Sous l'impulsion de Michel Crépeau, nouveau Maire de La Rochelle et Président du SIVOM, Villeneuve-des-Salines devenait alors, selon le mot du Maire une « Zone à Humaniser en Priorité » [1], dont la construction couvrira les décennies 1970 et 1980. Cette Ville Neuve sera alors construite selon de nouveaux principes édictés par l'Etat dans une Circulaire au titre évocateur « Barres et tours », mettant fin à la construction des grands ensembles: densité réduite et mixité sociale [2].

July 31, 2024, 4:52 pm
Plot Autonivelant Pour Dalle