Papier Pour Inscription Conduite Accompagnée

» LIRE AUSSI - Christophe Castaner dévoile plusieurs mesures pour le permis de conduire ■ Comment obtenir son numéro NEPH? Pour obtenir son numéro NEPH, il faut se rendre sur le site de l'ANTS (lien ci-dessus). Papier pour inscription conduite accompagne en. Il suffit alors de créer un compte puis de cliquer sur «demander un permis de conduire». Une fois le compte créé, il faut remplir le formulaire d'inscription qui comporte 7 étapes: •Choisir le motif de la demande •Renseigner l'état civil •Renseigner l'adresse, téléphone, mail •Saisir le code e-photo •Joindre les pièces justificatives •Vérifier les informations saisies •Valider la demande Les pièces à fournir sont les suivantes: •justificatif d'identité: photocopie de passeport ou de carte nationale d'identité, •justificatif de domicile: facture électricité, gaz ou téléphone, •photo d'identité au format numérique. •pour ceux qui n'ont pas justif à leur nom et prénom Pour ceux qui n'ont pas justificatif de domicile à leurs noms et prénoms, il faut fournir une attestation d'hébergement datée et signée accompagnée de la carte nationale d'identité de l'hébergeur.

  1. Papier pour inscription conduite accompagnées
  2. Papier pour inscription conduite accompagne en

Papier Pour Inscription Conduite Accompagnées

Il faudra apporter un bon nombre de pièces pour monter le dossier d'inscription dont: La copie de la carte d'identité du mineur. Photos d'identité du mineur (4 photos conformes aux normes). Conduite accompagnée | Sécurité Routière. La copie de l' ASR et de l' ASSR 2. Recensement militaire et journée d'appel effectuée. La copie de la carte d'identité de l'accompagnateur. L' attestation de l'assurance acceptant de couvrir la conduite accompagnée. Il convient ensuite de se renseigner auprès de l'auto-école choisie pour connaître les autres documents ( timbres, enveloppes, chèques…).

Papier Pour Inscription Conduite Accompagne En

Conducteur Le candidat doit être âgé d'au moins 15 ans. Il doit préalablement avoir passé et réussi l'examen du code. Accompagnateur L'accompagnateur doit être titulaire du permis B depuis au moins 5 ans sans interruption. Il doit enfin obtenir l'autorisation préalable de son assureur pour pouvoir devenir accompagnateur. En pratique, cette autorisation peut être refusée si l'accompagnateur a commis des infractions graves en tant que conducteur. Le permis de l'accompagnateur ne doit pas avoir été annulé ou invalidité dans les 5 ans qui précèdent. Véhicule pour conduite accompagnée Le signe conduite accompagnée doit être apposé à l'arrière du véhicule. Si le candidat passe un permis en boite automatique, le véhicule doit être muni d'une boite de vitesse automatique (BVA). Procédure et formalités La formation en conduite accompagnée comporte plusieurs étapes. Permis de conduire : apprentissage anticipé (AAC) à partir de 15 ans | service-public.fr. Signature du contrat Il convient tout d'abord de procéder à l'inscription de l'élève au sein d'une auto-école en signant un contrat de formation avec l'établissement.

Si vous choisissez la conduite supervisée, vous ne pouvez pas passer le permis en candidat libre. La conduite supervisée nécessite en effet l'inscription dans une auto-école. À noter: si vous avez moins de 21 ans, l'ASSR 2 est obligatoire pour obtenir un 1 er permis de conduire. Par exemple, si vous n'avez pas été scolarisé en France.

August 1, 2024, 3:39 am
Manuel D Utilisation Logiciel