Petite Trotte À Léon De Bruxelles

Une aventure exceptionnelle et très exigeante! La Petite Trotte à Léon - 300 km et 26 000 m de dénivelé positif en 142 h maxi -est la première course d'une semaine folle. Départ dans moins d'un mois! Elle fait réellement partie des courses de la semaine de l'Ultra-Trail du Mont- Blanc, mais reste une épreuve à part... Chaque année autour du Mont-Blanc un nouveau parcours, passant par les 3 pays frontaliers, est concocté. Au menu: des sentiers peu fréquentés et sauvages, des défis emmenant encore plus haut et encore plus loin. Une véritable aventure qui cette année rend hommage à Jean-Claude Marmier qui en fut le directeur de course durant 6 années et qui a disparu en juillet dernier. La PTL est une épreuve d'ultra-endurance très difficile. Elle se déroule en moyenne et haute montagne, hors des sentiers battus, voire parfois même inexistants. Ce n'est pas une course mais une épreuve sans classement où, en autonomie complète, les équipes de 2 à 3 participants sont indissociables. S'il faut indéniablement des qualités de trailer, cette spécificité met en avant les valeurs humaines qui forgent des amitiés durables, dans l'exploration de ses limites dans un esprit d'équipe.

  1. Petite trotte à léon blum

Petite Trotte À Léon Blum

La PTL ® (Petite Trotte à Léon) est l'une des épreuves proposées dans le cadre de l'UTMB ®. Son concept est original et ses spécificités hors normes la distinguent des autres courses. L'esprit de la PTL ® repose sur l'engagement mental, l'esprit d'équipe et d'aventure, ainsi que sur les valeurs sportives et celles de la montagne. Cette épreuve d'ultra endurance pédestre emmène les concurrents sur un grand tour du Mont-Blanc (300km et 25000m de D+), parcourant des hautes routes, sans balisage au sol, ce qui nécessite un sens de l'orientation sur et hors sentiers. Chaque année le parcours différent permet de découvrir la richesse et la diversité des chemins français, italiens et suisses du massif du Mont-Blanc. La PTL ® se réalise en équipes de 2 ou 3 indissociables et solidaires, sans classement final. Les équipes évoluent dans un milieu montagnard rude et exigeant nécesssitant un niveau technique, physique et mental certain. Au regard des difficultés inhérentes à cette épreuve, les candidatures sont sélectionnées sur un dossier d'expériences présenté par chaque équipe constituée.

- Mont Buet (km 277): point culminant du parcours avec vue panoramique sur le massif du Mont-Blanc et les Aiguilles rouges. Plus d'infos Autonomie complète, 3 bases de vie, épreuve limitée à 100 équipes de 2 ou 3 coureurs. La liste du matériel obligatoire est conséquente au vu de l'aventure... Plus d'infos sur le site Départ: Lundi 24 août à 17h30 du centre de Chamonix Mont-Blanc pour 142 h maximum.

July 31, 2024, 10:21 pm
Pas De Boogie Woogie Paroles