Location D Emplacements Précaires En Galleries Marchandes 2018

Une concurrence jugée déloyale pour les centres-villes. Le ministre décida donc de limiter ces ventes à huit semaines par an et par centre commercial, et de les soumettre à autorisation. Seulement la définition ­ très large ­ du «déballage» inclut aussi les stands de précaires dans les galeries marchandes, où s'installent petits artisans et entrepreneurs. «Si on ne peut plus travailler dans les centres commerciaux, on ferme boutique», explique Brigitte Noillhetas, qui vend des coloriages pour enfants. Sa société, Best Concept, implantée en zone franche en Seine-Saint-Denis, a embauché trois jeunes chômeurs. «On travaille aussi sur les marchés, mais on n'y gagne pas plus de 400 F par jour pour 1 500 F dans un centre. » Or, les places vont devenir rares. Location d emplacements précaires en galleries marchandes un. «On a choisi de garder quatre semaines de déballage à Noël, deux à la fête des Mères, et deux à la Saint-Valentin, pour accueillir les précaires, explique Christian Nourretier, directeur du marketing du centre commercial Belle-Epine (Val-de-Marne).

Location D Emplacements Précaires En Galleries Marchandes 2

Karine a replié planches et tréteaux et remballé sa marchandise. Depuis le début de l'année, ses employeurs ­ des petits négociants en bijoux qui vendent essentiellement dans les galeries commerciales ­ ne l'appellent plus. Et pour cause: une nouvelle disposition empêche les centres commerciaux de louer des emplacements pour des stands plus de deux mois par an. «Je n'ai plus de boulot, tout ça à cause de cette loi stupide! » s'emporte Karine. Ladite loi, c'est la loi Raffarin du 5 juillet 1996, du nom de l'ancien secrétaire d'Etat aux PME, au Commerce et à l'Artisanat. Appliquée depuis quelques semaines seulement, elle fait des commerçants ambulants ­ les «précaires» ­ les victimes involontaires de la guerre entre centres commerciaux et commerces de proximité. Les «gros» visés. A l'origine, le texte de Jean-Pierre Raffarin visait les «gros», c'est-à-dire les Carrefour, Auchan et autres Casino. Location d emplacements précaires en galleries marchandes 2. Le passage sur la «vente au déballage» voulait s'attaquer aux chapiteaux que les hypermarchés montent sur leurs parkings, où ont lieu des ventes massives de meubles anglais ou de sapins de Noël.

OPTI-MALL, c'est une équipe à taille humaine d'une quinzaine de personnes, avec un pôle technique en Normandie, et l'autre administratif et commercial en région parisienne. Nos valeurs reposent sur le sérieux et la qualité de nos collaborateurs. Ceux-ci mettent tout en œuvre pour assurer la réactivité attendue dans le strict respect des valeurs humaines que nous portons.

July 11, 2024, 4:49 pm
Diarrhée Proteine En Poudre