Valentin Gautier Voile Espar De Corbeil

Publié le 15 décembre 2021 à 10h29 Antoine Carpentier (Photo AC Sailing) Vainqueur de la Transat Jacques Vabre et des Sables - Horta, sur les podiums des autres courses de la saison, le Morbihannais Antoine Carpentier remporte le championnat 2021 en Class40. Il y a trois semaines, Antoine Carpentier remportait la Transat Jacques Vabre avec Pablo Santurde. L'Alréen de 46 ans s'offre aussi le championnat 2021 Class40 grâce à une belle régularité. A la barre de son « Redman », il a gagné la course entre les Sables - Horta, terminé troisième de la CIC Normandy Race et quatrième de la Rolex Fastnet Race. Si la bagarre aux avant-postes a fait rage dans toutes les courses, c'est lui qui a marqué le plus de points. Il devance Valentin Gautier - Simon Koster et Luke Berry. Voile - Transat Jacques-Vabre : Cammas et Caudrelier ralentis par le Pot-au-noir - Sport 365. Paroles ANTOINE CARPENTIER: « Je suis ravi de remporter le championnat Class40 2021. Ça marque la fin d'une belle saison, régularité des places sur le podium, de bons duos… merci à Pablo et Mikael qui ont largement contribué à ce succès ».

Valentin Gautier Voile Francais

En quoi consiste cette nouvelle aventure? Valentin Gautier: Il manque un étage dans la filière de course au large suisse. Les jeunes qui veulent faire de la course au large terminent assez vite au Centre d'Entraînement à la Régate de Genève. Certes, il y a un cursus dériveur et olympique qui est bien en place chez les plus jeunes, via les clubs. Ensuite, il y a ceux qui veulent continuer sur des supports volants avec des catamarans, du multicoque etc., il y a tout ce qu'il faut sur le lac avec des équipes en M2, avec le D35 les années précédentes et maintenant avec le TF35. Ceux qui veulent faire carrière dans la voile ont ce qu'il faut en termes de structures. En revanche, lorsqu'il s'agit de passer à la course au large, il manque un échelon. Valentin gautier voile de paris. Nous voulons combler ce vide en mettant en place une filière de détection de talents à l'image de ce qui se fait un peu avec CMB en Bretagne. Cette filière d'excellence de course au large fait passer des sélections tous les deux ans afin d'offrir à un jeune skipper la possibilité d'obtenir un projet clé en main.

Valentin Gautier Voile De Paris

Ils auront ainsi acquis toutes les compétences nécessaires pour le métier de skipper. Ils seront donc vraiment armés pour la suite, et pour continuer une carrière.

Mise à sec, carénage, démâtage, vérification du gréement: tout y est passé. On a aussi mis le J1 sur enrouleur, les manœuvres seront plus faciles. Dans la mesure où le bateau à terme va faire la Route du Rhum, c'était une bonne opportunité de l'équiper de ce système. La bonne nouvelle, c'est que nous n'avons pas eu de mauvaises surprises. Nous voulions nous attaquer à tous ces changements avant la Rolex Fastnet, pour pouvoir tester toutes les pièces avant l'échéance de la Jacques Vabre en novembre. Normandy channelrace et les sables-horta-les sables, deux courses cette saison qui ont déjà induits de grands ajustements dans la manière de naviguer du team. Comment avez-vous vécu les deux premières courses de préparation? Simon Koster: Dans l'épreuve Les Sables-Horta-Les Sables, on finit 4e et on est très fiers de ce résultat étant donné la manière dont ça s'est passé stratégiquement. Ça a été très dur de rattraper les deux premiers bateaux qui se sont échappés dès la première nuit. Voile. Les autres vainqueurs de l’Armen Race sont… - Voile - Le Télégramme. On a quand même réussi à revenir un peu et faire de la bonne stratégie.

July 31, 2024, 8:47 pm
Banc De Scie De Chantier