1 Timothée 4:12 - Commentaire Biblique Par Albert Barnes

Job 5:17 Heureux l'homme que Dieu châtie! Ne méprise pas la correction du Tout Puissant.

  1. Ne méprise pas ta jeunesse sportive
  2. Ne méprise pas ta jeunesse et de la vie associative
  3. Ne méprise pas ta jeunesse et des sports

Ne Méprise Pas Ta Jeunesse Sportive

Versets les plus Pertinents Matthieu 18:10 Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. 1 Timothée 4:12 Que personne ne méprise ta jeunesse; mais sois un modèle pour les fidèles, en parole, en conduite, en charité, en foi, en pureté. Proverbes 23:22 Écoute ton père, lui qui t'a engendré, Et ne méprise pas ta mère, quand elle est devenue vieille. Tite 2:15 Dis ces choses, exhorte, et reprends, avec une pleine autorité. Que personne ne te méprise. Romains 14:3 Que celui qui mange ne méprise point celui qui ne mange pas, et que celui qui ne mange pas ne juge point celui qui mange, car Dieu l'a accueilli. Romains 14:10 Mais toi, pourquoi juges-tu ton frère? ou toi, pourquoi méprises-tu ton frère? puisque nous comparaîtrons tous devant le tribunal de Dieu. 1 Corinthiens 16:11 Que personne donc ne le méprise. Accompagnez-le en paix, afin qu'il vienne vers moi, car je l'attends avec les frères.

Ne méprise pas ta jeunesse - Leslie Passerino - Identité - YouTube

Ne Méprise Pas Ta Jeunesse Et De La Vie Associative

En tant que jeune, on a souvent vu ce verset d'1 Timothée 4. 12: « Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, ta foi, ta pureté. ». C'est d'ailleurs le verset phare de la Reb'! Cependant, on a souvent tendance à se concentrer uniquement sur la première partie du verset: « Que personne ne méprise ta jeunesse. ». Oui, c'est vrai! Personne ne doit nous mépriser parce que nous sommes jeunes. Ce n'est pas l'âge qui définit la maturité ni la valeur d'une personne, et il est bon de se rappeler cela, surtout dans une société qui a des attentes médiocres vis-à-vis de la jeunesse. Mais… la deuxième partie du verset nous donne un challenge énorme, un défi bien plus grand: être des modèles. Face au mépris, à la mise à l'écart ou au rejet de certains dû à notre âge, nous sommes appelés à réagir tout autrement. Sois un modèle Qui que nous soyons, peu importe notre passé et notre âge, voilà ce que la Bible nous demande: être des modèles.

Ecrivez un commentaire Entrez votre commentaire... Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Adresse e-mail (obligatoire) (adresse strictement confidentielle) Nom (obligatoire) Site web Vous commentez à l'aide de votre compte ( Déconnexion / Changer) Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Annuler Connexion à%s Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par courriel lors de la parution de nouveaux articles.

Ne Méprise Pas Ta Jeunesse Et Des Sports

On pourrait croire que ce verset ne s'appliquerait qu'aux jeunes en ge, mais en fait, il faut comprendre que beaucoup d'adultes sont rests des enfants. Je ne parle pas du point de vue spirituel seulement, mais au niveau naturel. Tellement de gens ne prennent pas leur vie en mains. Ils se laissent diriger par le chmage, par leur caractre, par la pluie et le beau temps, par ce que pensent les autres, par leurs convoitises et leurs dsirs multiples. Ils en veulent toujours + et ne sont jamais satisfaits de ce qu'ils ont. Ils veulent toujours un cong de plus et croient mriter largement leurs vacances. En fait, beaucoup d'adultes n'ont pas de vision. Ils laissent passer leur vie comme des enfants, ne construisant pas d'avenir rel dans les choses importantes. Plus le temps avance, et plus je suis pris de compassion envers les gens qui n'ont aucune vision. Il est terrible de se lever 5 jours par semaine pour aller au travail afin de manger le soir, dormir la nuit dans la maison qu'on veut finir de payer, puis se relever pour retourner au travail, faire ses courses le samedi et aller l'glise le dimanche matin, et partir ds la fin de la runion pour se reposer l'aprs-midi.

Mais qu'en est-il de notre propre vie? Qu'en est-il de notre propre cœur? Regarde ce que dit ce verset: « Que chacun se plaigne de ses propres péchés! Réfléchissons à nos voies, examinons-les et retournons à l'Éternel! » Lamentations 3. 39-40 Examinons notre cœur, et réalisons que nous ne méritons rien. Réalisons que nous ne sommes pas meilleurs qu'un autre. Confessons notre misère à notre Père céleste, et déposons-là au pied de la croix de Christ, où le sang a coulé pour notre pardon. Couverts de la justice qui vient du calvaire, nous serons alors prêts pour briller, et être des modèles dans ce monde qui en a tant besoin! Alors, prêt à relever le défi de devenir un modèle?

July 31, 2024, 10:03 pm
Rose Des Sables Prix