Simplification Des Normes « Accessibilité » Pour Les Logements Neufs | Ordre Des Architectes

La loi Élan n° 2018-1021 du 23 novembre 2018 a voulu assouplir les normes d'accessibilité en modifiant, pour les demandes de permis de construire déposées à compter du 1er octobre 2019, le principe selon lequel tous les nouveaux logements doivent être accessibles. Désormais ( article L.

Notice Accessibilité Logement Collectif 2019

L'installation d'un élévateur est désormais possible sans recourir à la demande dérogation lorsque le bâtiment est situé dans une zone couverte par un plan de prévention du risque inondation ou lorsque la topographie du terrain ne permet pas l'aménagement d'un cheminement accessible ou ne garantit pas l'accessibilité de l'entrée du bâtiment (article 6-2). La mesure de la largeur de passage des portes n'est plus calculée à partir de son ouverture à 90°. Notice accessibilité logement collectif au. La réglementation parle désormais de « largeur nominale minimale de 0, 90 m » (article 8 et 11). Les valeurs d'éclairement ne sont plus exigées « en tout point » du cheminement. La réglementation indique que les valeurs d'éclairement sont dorénavant calculées le « long du parcours usuel de circulation » (article 10). Il est désormais possible de prévoir un chevauchement de 25 cm sur l'espace de retournement de 1, 50 m ainsi que d'empiéter de 15 cm sous l'espace libre d'un évier ou d'un lavabo (article 13). Le seuil intérieur des balcons, terrasses ou loggias accessibles est limité à un ressaut de 4 cm.

Vous trouverez sur le site de la CFPSAA (confédération française pour la promotion sociale des aveugles et amblyopes) de plus amples renseignements sur les besoins des personnes déficientes visuelles.

July 31, 2024, 2:27 pm
Abri Bulle Pour Spa Gonflable