Croix De Guerre Des Theatres D Opérations Exterieur Pour

Croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs Ordonnance | Monnaie de Paris Ordonnance 40, 50 € Les métiers de la monnaie L'ÉMAILLEUR Les émailleurs de la Monnaie de Paris perpétuent la technique traditionnelle de l'émail grand feu. L'émailleur reçoit une décoration, un bijou ou une médaille frappé présentant des alvéoles. Il y insère, au porte-plume, à l'aiguille ou au pinceau, de l'émail qu'il aura préparé lui-même. Il maitrise la fixation des poudres d'émail de différentes couleurs par de courtes cuissons successives à 900 degrés L'ESTAMPEUR L'estampeur est la personne en charge de la frappe des médailles. Il transforme un flan en une médaille ou décoration civile ou militaire: il alterne frappe pour révéler le relief et recuit pour redonner son élasticité au métal. Le flan est frappé autant de fois que nécessaire, en fonction du diamètre, de la profondeur et du détail de la gravure. LE GRAVEUR Le graveur réalise avec talent un modèle en bas relief en pâte à modeler industrielle, puis en plâtre à partir de son dessin (main levée ou Dessin Assisté par Ordinateur) afin de magnifier sa gravure et l'accroche de la lumière.

Croix De Guerre Des Theatres D Opérations Exterieur Des

Il existe des variantes dont les inscriptions au revers ne sont pas réglementaires: 1/ Modèle dont l'inscription THÉÂTRES D'OPÉRATIONS EXTERIEURS est placée sur trois lignes horizontales. 2/ Modèle dont l'inscription est: THEÂTRE (au singulier) DES (au lieu de D') OPERATIONS EXTERIEURES (cet adjectif se rapporte à OPERATIONS et non à THÉÂTRES, il doit donc être au masculin pluriel). 3/ Modèle avec l'inscription T. 4/ Modèle de fabrication locale (probablement pendant la guerre d'Indochine) avec T. inscrit assez grossièrement. La croix est suspendue à un ruban formé de trois bandes verticales, une large bande centrale bleu clair, encadrée de deux bandes rouges ayant chacune la moitié de la largeur du bleu. Ce ruban porte comme pour les Croix de Guerre de 14-18 et de 39-45 et pour la Croix de la Valeur Militaire les mêmes marques des citations obtenues: une étoile de bronze, à l'ordre du régiment, de la brigade ou unité assimilée, une étoile d'argent, à l'ordre de la division, une étoile de vermeil, à l'ordre du corps d'armée, une palme de bronze, à l'ordre de l'armée.

La croix de la valeur militaire est attribuée aujourd'hui aux soldats et unités de l'armée française cités, engagés en opérations extérieures sur les territoires hors de France dont la liste est mise à jour régulièrement par l'office national des anciens combattants et victimes de guerre. Elle est décernée notamment pour les opérations en Afghanistan ou les opérations outre-mer, au Sahel et au Moyen-Orient. Avec le décret n° 2004-733 du 26 juillet 2004 modifiant le décret n° 49-1219 du 5 septembre 1949 portant création de la médaille de la gendarmerie nationale, les personnels de la gendarmerie nationale, cités à l'ordre de la gendarmerie nationale, se voient attribuer la médaille de la gendarmerie nationale avec citation La médaille de la gendarmerie nationale, avec citation à l'ordre de la gendarmerie, est décernée de nos jours aux personnels de la gendarmerie nationale cités sur tous les théâtres d'opérations y compris sur le territoire national. Par décret no 2014-389 en date du 29 mars 2014, la médaille de la défense nationale, échelon or sans agrafe, est décernée pour une citation sans croix lorsque un militaire s'est distingué à l'occasion d'une action comportant un risque aggravé, ou bien lorsqu'un membre d'équipages des sous-marin nucléaire lanceur d'engins s'est distingué à l'occasion d'une action en service sous-marin à la mer au sein de la force océanique stratégique.

July 31, 2024, 5:02 pm
Article L 274 Du Livre Des Procédures Fiscales