Le Ministère Biblique

Actes 26:16 Mais lève-toi, et tiens-toi sur tes pieds; car je te suis apparu pour t'établir ministre et témoin des choses que tu as vues et de celles pour lesquelles je t'apparaîtrai. 2 Corinthiens 5:18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation. Romains 11:13 Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 1 Pierre 4:10 Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu'il a reçu, Apocalypse 2:19 Je connais tes oeuvres, ton amour, ta foi, ton fidèle service, ta constance, et tes dernières oeuvres plus nombreuses que les premières. Le ministère bibliquest.org. Actes 6:4 Et nous, nous continuerons à nous appliquer à la prière et au ministère de la parole. Matthieu 20:28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. 1 Corinthiens 12:28 Et Dieu a établi dans l'Église premièrement des apôtres, secondement des prophètes, troisièmement des docteurs, ensuite ceux qui ont le don des miracles, puis ceux qui ont les dons de guérir, de secourir, de gouverner, de parler diverses langues.

Le Ministère Bibliques

L'accueil de Jésus préserve le vis-à-vis La rencontre avec le "jeune homme riche" est ici très parlante (Mc 10. 17-31). Voilà un homme motivé, désireux de bien faire, qui se "jette à genoux" devant Jésus, avec la question que nous aimerions tous que l'on nous pose. C'est l'occasion de devenir "captateur" pour la bonne cause - et Jésus garde la distance, le vis-à-vis. • Il fait réfléchir l'homme sur sa question (tu m'appelles "bon", tu parles de "bien" à faire, mesures-tu ce que tu dis? ). • Il l'interroge sur son obéissance à la loi. • Il se prend à l'aimer - mais rappelle les exigences ("il te manque une chose: "vends tes biens, et suis-moi"). • Et finalement le laisse aller. L'accueil de Jésus préserve le vis-à-vis, même s'il est porté par une estime et des sentiments forts, malgré, aussi, l'importance que Jésus accorde à la nécessite d'entrer dans le royaume. NB. L’amour et le respect – Editions Ministère Multilingue International. La ressource de Jésus pour une telle attitude est, comme pour nous, la confiance en Dieu (cf. 10. 27: "Aux hommes, c'est impossible, mais pas à Dieu, car tout est possible à Dieu").

La question de l'accueil est présente, ou appelée à l'être, dans la préoccupation de toute Église. Bien des ouvrages, bien des revues d'Unions Églises, bien des Églises aussi, ont remis ce sujet en première place de leur réflexion. "L'Église accueillante" (PLV, mai 2000), "Une Église rayonnante" (Jonathan Hanley), "Église, ouvre-toi! " (1): autant de titres qui indiquent cette préoccupation. Cette préoccupation nous vient directement de l'enseignement biblique: "Accueillez-vous les uns les autres, comme le Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu" (Rm 15. 7). Leministerebiblique.com. On est très près du centre de la foi chrétienne, puisque cet accueil mutuel est lié (1) au fondement de la vie chrétienne (la grâce reçue en J. C) et (2) au but de la vie chrétienne: la gloire de Dieu. L'Écriture nous invite donc à l'accueil mutuel: il nous faudra découvrir ce que cela recouvre. Mais l'expérience concrète nous montre aussi l'importance de l'accueil. Dans bien des sphères de la vie, il peut devenir relativement déterminant.

August 1, 2024, 9:25 am
Nancy Maison À Vendre