Lac Des Vaches Randonnee

Le paysage autour de nous est magnifique, entre sommets rocheux, cascades et champs de fleurs sauvages. Après 300m de montée, nous arrivons au Lac des Vaches qui est encore partiellement enneigé. Comme je l'imaginais, la traversée du lac sur les dalles de pierre donne l'impression de marcher sur l'eau. La neige rend l'atmosphère un peu plus magique et féerique. Si vous souhaitez profiter un maximum du lieu sans trop de monde il faut arriver assez tôt le matin. La randonnée est assez prisée dans le région! Malgré l'abondance de neige par endroit, nous décidons de poursuivre la randonnée jusqu'au Col de la Vanoise (2522m). Après 200m de dénivelé assez raide et physique sur un chemin rocailleux et des parties enneigées, nous atteignons le sommet où la vue nous laisse sans voix. Nous sommes entourés par quelques sommets prestigieux: l'Aiguille de la Vanoise à 2796m, la Pointe de la Glière à 3392m et la Grande Casse à 3855m. Le Lac Long est lui aussi encore sous la neige et gelé, ce qui lui donne de jolies couleurs bleues turquoises par endroit.

  1. Lac des vaches randonnee pa
  2. Lac des vaches randonnee de
  3. Lac des vaches randonnee du

Lac Des Vaches Randonnee Pa

Loisirs sportifs Lac des Vaches et col de la Vanoise Pralognan-la-Vanoise Altitude de départ: 1640 m Altitude point culminant: 2517 m Depuis le parking des Fontanettes, le sentier démarre en forêt en bordure de la piste de ski jusqu'au refuge des Barmettes. Poursuivez par le chemin bordé de murets en pierres sèches et montez une croupe herbeuse pour atteindre le replat du lac des Vaches. Au pied de l'aiguille de la Vanoise traversez la lac à gué sur des dalles. Plus loin, le sentier remonte la moraine du glacier de la Grande casse, vestige du petit âge glaciaire, et longe le lac Long pour déboucher sur le refuge du Col de la Vanoise que l'on découvre au tout dernier moment. Au milieu des marmottes, admirez alors l'impressionnante face de la Grande Casse. Spectacle garanti! Depuis le parking des Fontanettes, le sentier démarre en forêt en bordure de la piste de ski jusqu'au refuge des Barmettes. Périodes de pratiques Du 15/05 au 15/10. Accessible hors période d'enneigement et en fonction des conditions climatiques.

Lac Des Vaches Randonnee De

Certains ont aussi vu des chamois mais, nous, les seuls que nous avons vus dans la nature étaient dans les Vosges. Peu importe l'option que vous choisirez pour vous rendre au lac des vaches, vous suivrez le chemin des muletiers qui transportaient du fromage et du sel à travers la montagne. Et, surtout, vous verrez de jolis paysages hyper variés! Les chiens ne sont pas autorisés sur le parcours. Les vélos non plus! Comment rejoindre le lac des vaches? La boucle Dénivelé positif cumulé: +900m Type: Boucle Difficulté: Moyenne Durée: 6h30-7h Depuis le parking des Fontanettes, montez vers le cirque de l'Arcelin et redescendez par le lac des vaches. Il est conseillé de toujours faire ce parcours dans ce sens étant donné qu'il est plus facile de monter le cirque de l'Arcelin que de le descendre! Pour avoir l'itinéraire complet, rendez-vous sur Visorando. L'aller-retour (avec option flemmard) Dénivelé positif cumulé: +700m (+450m pour l'option flemmard) Type: Aller-retour Difficulté: Moyenne (facile pour l'option flemmard) Durée: 3h-3h30 (2h30 pour l'option flemmard) Le départ se fait toujours depuis le parking des Fontanettes.

Lac Des Vaches Randonnee Du

😀 Pour conclure, c'est une balade magnifique! La nuit au refuge permet de profiter des merveilles du Parc National de la Vanoise tranquillement. Vous partez quand?? Durée: 2 jours – la montée est indiquée 3h depuis le téléphérique. Nous avons mis 2h30 avec le temps de m***. A la descente, nous nous sommes tellement arrêté, que c'est dur de dire. Nous y avons passé la journée. Distance: 6 km du téléphérique du Bochor au refuge du Col de la Vanoise Dénivelée: 600m Autres: Le télésiège du génépy permet de monter directement au refuge des barmettes. Mais nous, il n'était pas encore ouvert. :-/ Avis: Carte:

😀 Le refuge du col de la Vanoise est très grand, près de 100 places. Une grande salle de repas, et des dortoirs très confort: ce sont des lits individuels. On se change avec les affaires sèches qu'il nous reste… On mange notre pique-nique, une crêpe, un jus… Le soleil nous fait de l'œil dehors (le coquin…). On part regarder les marmottes (au moins 30 vues dans la rando! :-D) On voit des edelweiss. On admire le glacier de la grande casse et les glaciers de la Vanoise. Bref, on est bien, là! A la recherche des marmottes. La grande casse Les edelweiss On mange bien (pas au goût de Thibaut par contre…): soupe, chili con carne et tiramisu. C'est vrai que ce sont des goûts un peu particuliers pour un refuge. L'aiguille de la Vanoise vue de l'autre côté, avec le refuge Là, on attendait de voir si des bouquetins sortaient… Sans succès. On dort très bien (à part Maman car Thibaut veut absolument dormir dans son lit…). Maman sonne le clairon à 7h45 pour le petit dèj. Nous sommes les derniers!! Le soleil est là!!

July 6, 2024, 6:16 am
Roue De Velo Qui Tourne