Chanson Du Film Les Petits Mouchoirs

A cela, Guillaume Canet associe un sens de la formule et des dialogues réjouissants, une justesse pour montrer les emballements du cœur, les chassés croisés amoureux ou les moments de bonheur partagés, tout autant que la mélancolie et la tristesse. L'importance de la gestuelle et des regards, des mots prononcés et des non dits, des sourires et des étreintes échangées, participent à faire des Petits Mouchoirs un miroir réfléchissant dans lequel chacun peut puiser dans son vécu et s'y retrouver. Les petits mouchoirs - film 2010 - AlloCiné. Les notions inhérentes à l'amitié comme l'égoïsme, l'engagement, l'hypocrisie, la mesquinerie achèvent de donner à cette mosaïque de portraits des accents de véracité extrêmement forts. Formellement et techniquement le film doit son cachet à la répartition des scènes chorales et celles plus intimistes ainsi qu'aux transitions entre les différents personnages affinées grâce au montage d' Hervé De Luze. La photographie du complice de Canet, Christophe Offenstein ainsi que la BO absolument parfaite achèvent de donner au film une facture des plus réussies.

Chanson Du Film Les Petits Mouchoirs En

Pour faire passer cette kyrielle d'émotions et que l'on soit totalement embarqués dans cette histoire, il fallait une troupe de comédiens qui ne laisseraient planer aucun doute sur les sentiments qui les lient et qui donneraient aussi irrésistiblement envie de faire partie de leurs vies et de leur groupe. L'équilibre de la distribution, la parfaite caractérisation des personnages et leurs charpentes sont autant à mettre au crédit du scénario de Guillaume Canet qu'à l'interprétation impeccable des comédiens qu'il a choisis et qui font pour la plupart partis de sa sphère privée: François Cluzet, Marion Cotillard, Benoît Magimel, Gilles Lellouche, Laurent Lafitte, Jean Dujardin, Valérie Bonneton, Pascale Arbillot, pas un ne passe à côté de sa prestation, les uns et les autres alternant les couleurs dans leur jeu entre humour et émotion. On saluera également la justesse du néophyte Joel Dupuch et des autres petits rôles ( Anne Marivin, Hocine Mérabet, Louise Monot …) qui contribuent à des scènes tantôt drôles tantôt émouvantes, mais on sera moins convaincus par les présences un peu gratuites de Matthieu Chedid et de Maxim Nucci (même si la chanson qu'il interprète à la guitare est un moment suspendu délicieux).

Après 11 jours d'une édition exceptionnelle, le Jury du 75e Festival de Cannes, présidé par l'acteur français Vincent Lindon, entouré du réalisateur iranien Asghar Farhadi, de l'actrice et réalisatrice britannico-américaine Rebecca Hall, du réalisateur français Ladj Ly, du réalisateur américain Jeff Nichols, de l'actrice indienne Deepika Padukone, de l'actrice suédoise Noomi Rapace, du réalisateur norvégien Joachim Trier et de l'actrice et réalisatrice italienne Jasmine Trinca, a remis son palmarès parmi les 21 films présentés en Compétition cette année. Palme d'or TRIANGLE OF SADNESS (SANS FILTRE) réalisé par Ruben ÖSTLUND Le prix a été remis par le réalisateur mexicain Alfonso CUARÓN et l'acteur français Vincent LINDON, président du Jury des Longs Métrages.

August 1, 2024, 12:43 pm
Poele A Granule Relie Au Radiateur