Chauffage Rayonnant Ou A Inertie

Celui-ci ne diffuse sa chaleur que par l'avant. Un radiateur à inertie, en fonte ou en céramique, peut chauffer indifféremment à l'avant et à l'arrière. Il est parfois nécessaire de rajouter une plaque isolante ou réfléchissante à l'arrière du modèle s'il n'en présente pas déjà une. Chiffrez vos radiateurs, estimez vos aides Instantané, gratuit et sans engagement Pourquoi choisir un radiateur à inertie? La longévité et la simplicité d'entretien Les radiateurs à inertie sont les modèles les plus durables sur le marché. Ils reposent sur des matériaux très robustes et un fonctionnement assez simple, ce qui réduit les risques de réparations. Acheter un radiateur à inertie, c'est investir sur le long terme. Le cout à l'achat est plus élevé, mais il est rentabilisé grâce à la solidité et à la longévité de l'appareil. Un simple dépoussiérage régulier suffit à assurer son entretien et ses performances. Radiateur à inertie ou rayonnant, quelles différences ? Comment fonctionnent-ils ?. Il n'est pas nécessaire de le démonter pour le nettoyer, contrairement à un panneau rayonnant.

  1. Chauffage rayonnant ou a inertie 2
  2. Chauffage rayonnant ou a inertie 2000w

Chauffage Rayonnant Ou A Inertie 2

Par conséquent, l'investissement à l'acquisition est rapidement amorti à l'usage. Plus le radiateur est lourd, plus il retient la chaleur En effet, c'est la masse de la matière utilisée comme cœur de chauffe du radiateur qui constitue principalement le poids du radiateur. À technologie similaire, plus cette matière est lourde, plus elle est capable de conserver la chaleur. De ce fait, un appareil de chauffage en fonte retiendra plus longtemps la chaleur et réduira votre consommation d'électricité tout en vous apportant plus de confort. Quelles différences entre : convecteur, panneau rayonnant et radiateur à inertie. Les avantages des radiateurs à inertie fluide Les appareils à inertie fluide sont composés de résistances, directement plongées dans le fluide caloporteur (un matériau liquide). Ce fluide transmet la chaleur à un matériau rayonnant par sa circulation dans un circuit fermé. Suivant les modèles, vous aurez affaire à un bain d'huiles végétales ou minérales, en guise de fluide caloporteur. Jusqu'à 30% d'économies d'énergie par rapport à des appareils type convecteurs Une diffusion de la chaleur homogène dans tout le logement Une montée en température rapide De nombreuses options de pilotage et régulation (thermostat, détection d'absence, programmation... ) directement intégrées dans les produits les plus récents Une sensation de chaleur comparable à un chauffage central Ils sont donc particulièrement bien adaptés aux besoins d'une chambre par exemple, zone où l'on abaisse la température dans la journée.

Chauffage Rayonnant Ou A Inertie 2000W

Pas de bruits de fonctionnement: Grâce à l'inertie, le radiateur monte lentement en température et refroidit également lentement. Il est soumis à une température homogène sur de longues périodes. Tout cela permet d'éviter les claquements métalliques liés à la dilatation du métal lors des changements thermiques. Pas de projection de poussières: Le fonctionnement à inertie ne brasse pas l'air, pour l'aspirer ou le souffler. On évite ainsi la dispersion d'allergènes qui peuvent causer des nuisances respiratoires chez les occupants de la pièce. Chauffage rayonnant ou a inertie photo. Si la chaleur diffusée par un panneau rayonnant provient essentiellement des infrarouges, la convection participe à la dispersion de poussières dans l'air. Pas d'assèchement de l'air. Une chaleur rapide: Un radiateur à inertie récent associe souvent une façade rayonnante à son fonctionnement afin d'accélérer la sensation de chaleur à l'allumage sans augmenter la consommation d'électricité.

Bonjour, J'arrive tard sur ce sujet que je découvre mais comme J'ai des retours clients sur ce type de produits, je vous en fait part. Premièrement, si, i l y a une grande différence entre les convecteurs d'il y a 10 ans et les radiateurs d'aujourd'hui... à condition de ne pas remettre les mêmes bien sûr. Est-ce que les radiateurs d'aujourd'hui sont plus économiques que ceux d'il y a 10 ans? Au sens électrique du terme: non. Un radiateur, quand il affiche une conso de 1500 w, que ce soit un grille pain ou un chaleur douce à inertie, il consommera 1500 w! Chauffage rayonnant ou a inertie 2000w. Par contre, la restitution de la chaleur étant complètement différente, les nouveaux radiateurs (exit les radiants! ) seront plus économes dans le sens où la sensation de confort sera plus rapide, donc on aura moins tendance à les forcer. Je sais que c'est une vidéo publicitaire mais je vous invite à la regarder, elle est somme toute objective et explique bien la différence entre les différents radiateurs: Et voici un retour client sur des radiateurs à chaleur douce (sans inertie) qui date de la semaine dernière.
August 1, 2024, 4:43 am
Rue De La Seine Bain De Bretagne