Sclérose En Plaques : Et Si Je Conduisais Une Voiture ? - Youtube

Si en revanche le médecin vous déclare « inapte », un courrier vous sera adressé par le préfet vous demandant de restituer votre permis de conduire et vous ne serez plus autorisé à conduire. Quel que soit l'avis du médecin agréé, seule la décision du préfet notifiée par courrier s'applique. Si vous souhaitez contester celle-ci, les procédures et délais de recours sont indiqués dans le courrier préfectoral. Des risques importants en cas de non-contrôle médical Il est vivement recommandé à toutes les personnes atteintes de SEP de prendre l'initiative de passer le contrôle médical. A défaut, vous risquez une amende de 4500 €. Sclérose en plaque et conduite automobile dans. Vous serez en effet considéré comme ayant fait une fausse déclaration. De plus, si vous êtes responsable d'un accident, vous risquez de ne pas être couvert par votre assurance. Une situation qu'il est préférable d'éviter… Concernant l'assurance de votre véhicule, la maladie n'a pas d'incidence sur votre contrat. En revanche, si vous devez aménager votre véhicule, il est conseillé d'informer votre assurance des aménagements réalisés afin que ceux-ci soient couverts en cas de dommages.

  1. Sclérose en plaque et conduite automobile occasion

Sclérose En Plaque Et Conduite Automobile Occasion

Parfois avis spécialisé Avant chaque examen: le conducteur doit remplir et signer une déclaration sur l'honneur décrivant ses antécédents médicaux, pathologies en cours et traitements pris régulièrement.

Auteur: UNISEP. | 13399 visites | En ligne: 5 novembre 2019 SEP & CONDUITE AUTOMOBILE Pdf, 2 pages. Site éditeur:, 7 Oct 2019.

August 1, 2024, 11:56 am
Comment Faire Un Col Roulé En Tissu