Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B

Demeurez dans mon amour. 10 Si vous êtes fidèles à mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, comme moi, j'ai gardé fidèlement les commandements de mon Père, et je demeure dans son amour. 11 Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie. 12 Mon commandement, le voici: Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. 13 Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. 14 Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande. 15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. 6ème dimanche de Pâques - Année B - Les Evangiles. 16 Ce n'est pas vous qui m'avez choisi, c'est moi qui vous ai choisis et établis afin que vous partiez, que vous donniez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera. 17 Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B.H

» Et voilà que de manière inattendue, Jésus nous parle de la joie au cœur de nos situations difficiles: « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous et que votre joie soit parfaite. » A part l'expression « C'est pas la joie », on ne trouve et on n'entend guère ce mot dans nos médias, pas plus que dans nos conversations. Quand les animateurs de variétés veulent offrir au public un moment de bonheur, ils chauffent la salle. C'est à croire que le bruit est la mesure du bonheur. A tel ou tel, on pourrait avoir envie de demander: Derrière cette explosion de décibels, quelle est votre tristesse? Homélie 6ème dimanche de pâques b c. Et pourtant, parce que notre monde ne va pas bien, il y a place pour la joie dans la fête: une joie discrète, humble et fidèle. Une partie intégrante de la fête est en effet la joie. La fête peut s'organiser, la joie non! La fête se prépare, la joie se reçoit comme un cadeau indu, une grâce venant de l'Esprit Saint. La fête n'a qu'un temps, tandis que la joie demeure et que nul ne peut nous la ravir.

Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B U

Jésus nous invite alors à faire confiance à l' Es prit Saint qui est force, lumière et consolation. « Esprit Saint, guide et consolateur » Même aux heures les plus dures, la douleur n'habite jamais seule en nous, nous avons aussi celui qui nous console: « Je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur pour qu'il demeure toujours avec vous, c'est l'Esprit de vérité […]. Il sera en vous. » (Jean 14, 16-17. ) Voilà le troisième secret. Demeurer dans la joie, ce sera donc accueillir l'Esprit Saint, devenir des êtres habités par lui. Homélie – 6ème Dimanche de Pâques – B – - Abbaye du Port du Salut. Cet Esprit qui nous aide à faire la vérité sur nous-même et sur les autres et qui par la même occasion nous aide à nous accepter mutuellement. Ne laissons rien troubler et rompre cette harmonie de Paix et d'amour. Souvenons-nous de ce que dis ai t saint Paul:« Qui pourra nous séparer de l'Amour du Christ? La détresse, l'angoisse, la persécution, la faim, le dénuement, le danger […] En tout cela, nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés!

Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B C

Une seule dimension n'est pas suffisante afin de pouvoir dépasser les impasses et les blocages, et de nous permettre de nous épanouir de la vraie joie qui devrait toujours nous habiter. Parfois, il nous faut réfléchir, méditer et travailler la dimension horizontale de la vie en société, celle qui nous lie les uns avec les autres. Mais à d'autres moments, c'est au tour de la dimension verticale, celle qui nous lie à Dieu, d'intervenir et de prendre le relais, afin qu'elle puisse nous offrir de quoi surpasser les impasses, les blocages qui pourraient survenir. En effet, c'est en considérant ces deux dimensions ensemble, que nous pouvons avoir plus de chance de résoudre la grande énigme de la vie et de surmonter ses épreuves. La dimension horizontale est donc celle qui nous unit les uns aux autres. Homélie 6ème dimanche de pâques b.h. Jésus nous demande aujourd'hui d'être unis les uns aux autres par l'amour, et c'est le sens de son commandement que nous venons d'entendre « aimez-vous les uns les autres ». La vie en société nécessite des ponts qui nous relient ensemble, il nous est demandé de les construire, de les bâtir.

Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B St

L'amour du Père et du Fils s'accomplissant dans notre amour des uns pour les autres. « Comme le Père m'a aimé, moi aussi je vous ai aimés. Demeurez dans mon amour … Mon commandement le voici: aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés. » Il s'en suit donc une sorte de continuité. N'est-ce pas, dès lors, l'amour du Père et du Fils qui passe en nous et nous rend chacun, chacune porteur d'un tel amour pour les autres? Homélie 6ème dimanche de pâques b en. Quelle grande puissance d'aimer devient nôtre! Les autres chroniques du mois

Homélie 6Ème Dimanche De Pâques B L

« Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. » Voilà le deuxième secret: aimer comme Dieu aime. Mais alors monte vite du cœur cette interrogation: est-ce possible? Oui, si nous ne nous fermons pas à l'Amour inconditionnel de Dieu qui veut se communiquer à notre amour pour rayonner sur les autres. Oui, c'est possible s'il y a alliance entre son Amour et notre amour. Homélie pour le 6e Dimanche de Pâques (B) | Spiritualité 2000. Dieu n'a pas peur d'agir ainsi. Rien ne l'arrête, ni la petitesse de notre cœur, ni les résistances, ni les peurs qui nous habitent. Il vient et nous nous ouvrons alors à tous les hommes quels qu'ils soient. Avec lui, en lui, nous commençons à les aimer fraternellement. C'est ce que Dieu a fait comprendre à Pierre dans la première lecture: « En vérité, je le comprends, Dieu est impartial…. » oui, il accueille tout le monde sans exception. Son Amour est sans frontière et c'est cet Amour qui rend possible et fécond notre amour pour nos frères et sœurs! Il ne sera jamais facile d'aimer lorsque nous pensons que c'est par notre propre force que nous pouvons aimer.

Pour protéger son pouvoir, il fait disparaître tous les bébés de la région. Avertis à temps, Joseph et Marie prennent la fuite en urgence et se réfugient en Egypte avec tout ce que cela comporte de précipitation, d'improvisation, d'insécurité. – Enfin, lancé dans sa mission, Jésus s'est heurté aux autorités religieuses qui au-raient dû le soutenir. Ils ont manœuvré avec efficacité pour le faire condamner par l'autorité romaine et l'exécuter d'une manière particulièrement humiliante. Et voilà donc que Jésus nous dit que son amour envers chacun de nous est à l'image de l'amour de son Père pour lui. Faut-il se réjouir ou s'inquiéter? – Toutes les routes mènent quelque part. Il arrive que nos épreuves, nos déchéances soient l'aboutissement de la route que nous avons choisie de prendre. Dieu respecte notre liberté. On lui en voudrait s'il ne le faisait pas. Mais dans la pire des situations, Dieu continue de nous ouvrir un chemin. – Il arrive aussi que l'épreuve nous atteigne sans que nous soyons responsables de quoi que ce soit.

July 6, 2024, 8:54 am
Camping Car À La Ferme Bretagne