Homme Marocain Pour Mariage

Pour la personne marocaine, il doit fournir la photocopie des six dernières pages de son passeport et des visas, la photocopie de la carte d'identité, l'acte intégral de naissance, le certificat de célibat, le formulaire du Consulat, et l'acte de divorce définitif si besoin. Ensuite, le ressortissant français devra prendre rendez-vous avec le Consulat, le délai pouvant alors être de quinze jours ou plus. Vous serez alors reçu par un agent consulaire qui examinera votre dossier et qui vous posera diverses questions. Puis, 45 jours seront requis pour que vous obteniez votre CCM. Lors du retrait, les futurs mariés doivent se rendre ensemble au Consulat, où ils seront encore questionnés sur leur mariage franco-marocain. Le mariage adoulaire marocain Dans un premier temps, il y a la conversion à l'Islam. En effet, il est autorisé à un marocain musulman d'épouser une femme d'une autre religion sous présentation d'un certificat de baptême ou de conversion. Homme marocain pour marriage date. Dans l'autre sens, une marocaine musulmane a l'autorisation d'épouser un musulman, dans ce cas, le certificat de conversion doit être présenter par le français.

Homme Marocain Pour Marriage Date

Pour se marier avec un marocain ou marocaine, en étant de nationalité française, les démarches à suivre sont extrêmement longues mais tout à fait réalisables. La première démarche à suivre est l'obtention du CCM autrement dit le certificat de capacité de mariage, étape obligatoire pour tout mariage franco-marocain. Cela nécessite une prise de rendez-vous au Consulat du Maroc, à l'issue duquel un entretien sera mené, lequel a pour but de déceler s'il s'agit d'un mariage blanc ou pas, à travers diverses questions posées. Homme marocain pour marriage episode. Seul l'agent consulaire est habilité à décider si le dossier est accepté ou refusé. Dans le premier cas, la publication des bancs sera envoyée à la mairie du lieu d'habitation du conjoint français (pendant 10 jours), ensuite le certificat de non opposition sera renvoyé au consulat. Deux mois après le rendez-vous, les parties obtiendront leur CCM, à garder pour la suite des démarches. Dans l'autre cas, votre dossier sera envoyé au Procureur de la République de la ville de la partie française qui décidera s'il maintient l'opposition ou non.

Pour le ou la française, il faut le passeport, la carte d'identité, et l'acte intégral de naissance. Il y a alors deux situations. Si vous êtes au Maroc il faudra déposer le dossier à l'accueil du Consulat. En outre, si vous êtes en France ou ailleurs pour un mariage marocain, il faut envoyer le dossier par lettre recommandée avec accusé de réception. Si c'est favorable, vous serez convoqué par la mairie de votre domicile afin de venir chercher le livre de famille et les copies de transcription, permettant, par la suite, de faire une demande de visa. La question délicate du visa Une fois la transcription accordée, le livret de famille et les copies obtenues, il vous sera possible de demander le visa dit long séjour. Cela prend généralement entre trois jours et plusieurs mois. Mariage mixte au Maroc : régime matrimonial, contrat et dot. Il est gratuit, sauf dans certains cas pour celui long séjour. La personne marocaine doit alors fournir le formulaire rempli et signé, 3 à 5 photos d'identité, le passeport, le livret de famille, la copie de la transcription et la photocopie de la carte d'identité de la mère.

August 1, 2024, 3:11 am
14 Rue Du Parc Levallois Perret