Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Review

> Accueil > Actualités > La saison 2018-2019 de la Philharmonie fait l'éloge des voix Bien qu'il faille encore attendre jusqu'au 10 mars pour pouvoir s'abonner, la saison 2018-2019 de la Philharmonie de Paris est à présent dévoilée et accessible sur le site officiel de l'établissement. Une nouvelle fois, la maison parisienne affirme son désir de diversité musicale et de réunion des arts avec force de concerts, de récitals, d'expositions, de rendez-vous variés, de spectacles accessibles pour les enfants ou de ciné-concerts… Comment ne pas trouver son bonheur dans une telle programmation, y compris pour l'art lyrique toujours aussi présent? Bien qu'il soit évidemment impossible de rendre compte de l'ensemble des manifestations prévues cette saison, Opera Online vous propose un bref « tour d'horizon » de ce que nous réserve cette saison 2018-2019. Cette dernière sera marquée par des temps forts, dont les commémorations des 150 ans de la mort d' Hector Berlioz. L'occasion de rendre hommage au compositeur tout au long de la saison, comme avec son Requiem en février avec Bryan Hymel, mais aussi lors de deux weekends spéciaux: tout d'abord le 11 janvier avec Tabea Zimmermann sous la baguette de François-Xavier Roth, le lendemain avec L'Enfance du Christ avec Jean Teitgen, Jean-Sébastien Bou et Frédéric Antoun, ou encore le concert-promenade sous le signe de « Berlioz le fantastique » le 13 janvier.
  1. Philharmonie de paris saison 2018 2019 episode
  2. Philharmonie de paris saison 2018 2015 cpanel
  3. Philharmonie de paris saison 2018 2019 schedule

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Episode

Le 15 février 2019 Fujikura, Prokofiev et Rachmaninov, à l'honneur à la Philharmonie de Paris, pour célébrer l'Hiver Russe. 0 personne L'a vu 0 personne Veut le voir L'argument: L'orchestre National d'Ile de France, accueilli par la Philharmonie de Paris, présente dans le cadre de la saison 2018 2019 une programmation « Hiver russe » mêlant compositeurs contemporains et classiques. Glourious Clouds a été joué en présence de son compositeur Dai Fujikura, suivi du concerto pour violon n°2 en sol mineur de Serge Prokofiev, puis des Danses symphoniques de Serge Rachmaninov. Ce voyage dans les steppes glacées et l'âme russe était magistralement orchestré par Jamies Phillips, chef associé du Hallé Orchestra de Manchester associé au flamboyant violoniste soliste Nicolas Dautricourt. Jamie Phillips - Crédit photographie Sim Canetty-Clarcke Notre avis: Émotion, dépaysement, voyage étaient les maîtres mots de ce concert. L'œuvre du japonais, Dai Fujikura débute le concert, en présence du compositeur.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2015 Cpanel

14 juin à 20H30, Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie Sergueï Prokofiev Roméo et Juliette Extraits Wolfgang Amadeus Mozart Sonate pour deux pianos en ré majeur Hamlet op. 77 Le Fantôme du père d'Hamlet (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Eugène Onéguine op. 71 Mazurka, Polka (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) La Dame de pique op. 70 Polonaise, Idée fixe (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Deux valses pouchkiniennes op. 120 Valse n° 2 en do dièse mineur (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Guerre et Paix op. 91 Valse (Transcription pour deux pianos de Sergei Babayan) Martha Argerich, piano Sergei Babayan, piano MATTHIAS GOERNE / DANIIL TRIFONOV Matthias Goerne revient à la Dichterliebe de Schumann, qu'il avait enregistrée en 2018, cette fois avec Daniil Trifonov au piano, qu'on a hâte de découvrir dans un rôle d'accompagnateur. 15 juin à 20H30, Grande salle Pierre Boulez – Philharmonie Alban Berg Lieder, op. 2 Robert Schumann Diechterliebe, op.

Philharmonie De Paris Saison 2018 2019 Schedule

Casting: Michel Legrand, composition, direction, piano Claude Egéa, trompette Denis Leloup, trombone Pierre Boussaguet, contrebasse François Laizeau, batterie Pour la première fois à Paris, Michel Legrand donne un concert dans lequel il interprète quelques-unes de ses plus étincelantes musiques de films, des extraits des films étant projetés en accompagnement durant le concert. Tout cinéphile a des airs de Michel Legrand qui lui trottent dans la tête, à commencer par tous ceux, magiques, nés de sa collaboration avec Jacques Demy. Actif dans ce domaine depuis les années 1950, il a signé de nombreuses partitions pour le cinéma, qui représentent une forme idéale d'élégance à la française. Couvrant toute sa carrière, le programme de ce concert comprend une quinzaine de ses musiques de film les plus emblématiques, parmi lesquelles Summer 42, L'Affaire Thomas Crown et, bien sûr, Les Parapluies de Cherbourg et Les Demoiselles de Rochefort. Au piano et assurant la direction du concert, Michel Legrand joue ici avec Claude Egea (trompette), Denis Leloup (trombone), Pierre Boussaguet (contrebasse) et François Laizeau (batterie).

C'est la rentrée des orchestres Démos! 20. 10. 18 C'est la grande rentrée de la saison 2018-2019 pour tous les orchestres Démos! Après quelques mois d'été et de repos bien mérité, les enfants de tous les orchestres reprennent le chemin des répétitions. Pour tous cela commence par un stage de deux jours, alliant reprise de l'instrument, joie de tous se retrouver - apprentis musiciens et professionnels, chef d'orchestre et travailleurs sociaux - et découverte du nouveau repertoire musical qui sera travaillé tout au long de la saison. Retrouvez les dates des stages des orchestres Démos sur l' agenda!

August 1, 2024, 3:44 am
Résidence Alzheimer Rive Sud