Erreur De "Lecture Seule" Du Disque Dur Sur Mac

Formater le disque via l'utilitaire de disque Solution 2. Ignorer les autorisations Solution 3. Vérifier les erreurs de disque dur Lancer l'utilitaire de disque Mettez en surbrillance votre disque dur externe à partir des périphériques de stockage répertoriés dans la barre latérale gauche et cliquez sur l'onglet Effacer dans le menu principal Vous verrez deux champs où vous devez fournir les détails. Si vous avez l'intention d'utiliser le disque dur externe exclusivement sur Mac, vous pouvez sélectionner le système de fichiers Mac. Sinon, vous pouvez choisir entre ExFAT et MS-DOS (FAT) afin de pouvoir multiplier le lecteur. Dans le champ suivant, renommez le fichier en conséquence. Cliquez sur le bouton Effacer en bas, puis confirmez l'action sur l'écran contextuel. Et voila! Votre lecteur externe affiche désormais Lecture et Écriture si vous essayez de le vérifier dans ses Propriétés. Sur une autre note, si le problème a été causé par des paramètres d'autorisation, vous pouvez simplement l'ignorer pour rendre votre disque dur externe accessible à votre Mac.

Disque Dur Externe En Lecture Seule Mac Download

=> en résumé: si tu as jamais pu écrire à ce volume --> c'est uniquement par l'intermédiaire d'un pilote tiers genre " Paragon ". Jamais ce volume n'est monté pour macOS en lecture & écriture en mode automatique. #12 La seule chose que j'avais faite est de formater le disc dur dès que je l'ai acheté (il y a deux ans environ) dans un format qui me permettait jusqu'a il y a quelques jours de lire et d'écrire sur le volume concerné. Pour moi ça confirme que dans ton ancienne version, que tu avais installé un logiciel équivalent à ceux que je mentionne. Tu ne t'es pas rendu compte, mais à ce moment tu ne pouvais que lire les données de ton disque dur, ce n'est que lorsque que tu as tenté de copier dedans des données que tu as réalisé que ce n'était pas possible. Oui, mais pas si onéreux, entre 20/25 € et ce sont les plus efficaces, parfois il faut savoir mettre la main au porte-monnaie. En gratuit tu peux essayer Mounty, mais attention ce sera sans garantie, car chez certains membres ce logiciel fonctionne, chez d'autres pas, sans pouvoir donner d'explications plausibles.

Cette fois, vous verrez que "Vous ne pouvez que lire" est devenu "Vous pouvez lire et écrire", ce qui signifie que vous pouvez lire et écrire le disque sur votre Mac normalement. En général, lorsqu'un périphérique de stockage apparaît en lecture seule, vous pouvez toujours copier des fichiers à partir de celui-ci. Si vous ne pouvez pas visualiser ou voir toutes les données sauvegardées sur le disque, ne vous inquiétez pas. Après l'avoir formaté, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de disque dur Mac professionnel - EaseUS Data Recovery Wizard for Mac - pour récupérer vos données perdues sur le disque par de simples clics: Étape 1. Sélectionnez l'emplacement du disque (il peut s'agir d'un disque dur/SSD interne ou d'un périphérique de stockage amovible) où vous avez perdu des données et des fichiers. Cliquez sur le bouton "Analyse". Étape 2. EaseUS Data Recovery Wizard for Mac va immédiatement analyser le volume de disque sélectionné et afficher les résultats de l'analyse dans le volet de gauche.

July 11, 2024, 10:35 am
Je Me Fait Chiez Fr