Recette De Bakbouka Algerie

Recette Algérienne Bekbouka et comment nettoyer la Douara? بكبوكة Comme promis voici ma recette de Bakbouka, ou tripes de mouton en sauce. Recettes Algériènnes: Bakbouka Algériènne. Un plat que je preparer souvent et pas juste le jour de l'Aid el Adha. Alors cette recette de bakbouka que j'ai appris de ma maman se compose de douwara ou l'estomac, les poumons, le foie et le coeur du mouton, en sauce rouge relevée avec des pois chiches et du riz. Accompagne d'un bon pain miam miam ca sens deja l'Aid chez moi. Bizzzz Ingrédients: Douara Poumons Foie Coeur 1 poignée de pois chiche 1 tète d'ail 3 piments sec Carvi, paprika, cannelle Sel et poivre 3 cas d'huile 1 poignée de riz Méthode: Nettoyer la douara Bien laver la douara a l'eau froide Couper la en 4 ou 5 morceaux a l'aide des ciseaux Tremper chaque morceau (un par un) dans de l'eau bouillante, retirer rapidement et a l'aide d'un couteau gratter la couche noir qui la recouvre jusqu'à l'apparition de la chair blanche. Laver puis égoutter Découper en petits morceaux Laver les poumons, les mettre dans l'eau bouillante pendant 20min, retirer et égoutter.

Recette De Bakbouka Algerie Tunisie

1 h 15 Intermédiaire La bakbouka est un plat typique de la cuisine algérienne, qui s'apparente à un tajine de tripes de mouton. Elle est aussi connue sous le nom de douara, réalisée à base de panse d'agneau farci. 1 kg de tripes de mouton 1 poignée de pois chiche trempés la veille 4 ou 5 carottes 3 courgettes 2 c. à soupe d'huile 1 c. à soupe et demi de tomate en conserve 1 oignon 2 gousses d'ail une botte de coriandre ciselé paprika, poivre noir, sel 1. Tout d'abord, nettoyez avec soin les tripes, puis coupez-les en petits morceaux de 3 cm de large que vous disposerez ensuite dans une cocotte. 2. Ajoutez dans la cocotte l'huile, l'oignon émincé et l'ail écrasé, puis le poivre noir, le paprika et le sel, mélangez bien et faites revenir à feu doux pendant quelques minutes. Recette de bakbouka algerie 2019. Gestes techniques Émincer ses légumes Tailler un oignon 3. Mouillez ensuite le tout avec de l'eau, c'est à dire ajoutez de l'eau pour couvrir l'ensemble des ingrédients, fermez la cocotte et laissez cuire la bakbouka pendant 20 minutes.

mélangez bien le tout cousez a l'aide d'une aiguille assez grosse et d'un fil solide les poches ( la face rugueuse a l'interieur) en laissant une ouverture pour introduire la farce dedans remplissez délicatement ces poches de farces sans trop les charger terminez ensuite de coudre l'ouverture piquez avec une fourchette. vous pouvez faire comme ma mère, congelez ces osbanes jusqu'a un moment et vous en aurez envie, ou alors les préparer le lendemain, en sauce ( recette a venir) ou avec du couscous comme la recette du merci pour vos visites et bonne journee couscous, tripe, plat, cuisine algerienne, viande, agneau, pois chiche, farce Vous avez essayé une de mes recettes, envoyez moi les photos sur mon email: Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de cuisine facile et rapide, abonnez vous à ma newsletter:

August 1, 2024, 2:19 am
Aspirateur Chaudiere Gaz