Petit Blongios (Rareté) - Go Oiseaux!

Un cérémonial particulier a été observé quand les adultes se remplacent au nid. L'oiseau qui est sur le nid hérisse les plumes de la calotte tout en criant « gra-a-a ». L'autre oiseau hérisse aussi ses plumes sur la calotte et le corps. Quand les deux oiseaux sont sur le nid, ils ouvrent leurs becs et les secouent d'un côté à l'autre avec un bruit résonnant. Cette cérémonie a lieu lors des changements pendant l'incubation, mais aussi à chaque fois que l'un des oiseaux retourne au nid. Les jeunes sont nourris par les parents. Ils sont couverts de duvet brun fauve sur le dos, et blanchâtre dessous. Ils quittent le nid au bout de 25 jours après la naissance. Cette espèce peut produire deux couvées par an. ALIMENTATION: Le petit blongios se nourrit de petits poissons et d'invertébrés aquatiques, mais aussi de reptiles, amphibiens et insectes qu'il capture avec de rapides coups de bec. Il peut aussi dévorer les œufs et les poussins des autres oiseaux vivant dans le marais. Petit blongios chant sur. PROTECTION / MENACES / STATUTS: Les populations de petits blongios sont en déclin, à cause de la perte de leur habitat avec le drainage des zones humides.

Petit Blongios Chant Sur

nuptial On entend souvent la voix du mâle pendant la saison de nidification. C'est un son voilé, peu sonore, répété à intervalles réguliers d'environ deux secondes et souvent en longues séries, de préférence au crépuscule et par temps calme: 'ouôr.... ouôr.... ouôr'. On croirait entendre le coassement d'un batracien ou l'aboiement lointain et mystérieux d'un chien. Habitat ♂ adulte plum. Rencontre avec une espèce menacée : le petit Blongios — Jocelyn Praud Photographie - La nature sauvage du Québec. nuptial Les blongios nains vivent surtout dans les roselières inondées où ils trouvent des conditions favorables à leur mode de nidification mais également à la recherche de leur subsistance. Ils s'installent au bord des lacs, des étangs, le long des cours d'eau lents et dans les marais. Ils apprécient particulièrement la présence de vieilles tiges ainsi qu'une certaine variation dans la végétation: buissons de saules, massettes (herbes du bord des étangs ressemblant à des roseaux et dont les fleurs forment un épi compact), scirpes (plantes aquatiques à feuilles plates qui permet de les distinguer des joncs).

Description de la famille Les Ardéidés sont des oiseaux de taille moyenne à très grande, à long cou, longues pattes et long bec. Le cou est replié en S au repos et en vol. Il se tend lorsque l'oiseau est en alerte ou qu'il capture une proie. Les pattes sont tendues vers l'arrière en vol. Le bec est en forme poignard,... lire la suite Description identification ♂ adulte ♀ adulte C'est le plus petit héron européen. Chez le mâle adulte, le capuchon, le dos, les scapulaires et les sus-caudales sont noirs à reflets verdâtres. Les côtés de la tête et le cou affichent une teinte jaune ocre pâle, ce dernier avec deux raies médianes blanches peu évidentes. Le reste du dessous est ocre avec quelques marques latérales sombres. Les rémiges et le poignet sont noirs, les grandes couvertures blanches, les autres ocre- jaune. Les sous- alaires présentent une couleur blanche, les rectrices sont noir verdâtre. Petit Blongios (rareté) - Go oiseaux!. Le bec jaune verdâtre possède un culmen brun. Il est souvent nuancé de rouge-orange en période nuptiale.

July 31, 2024, 12:04 pm
Tete De Lit Exotique