Je Vous Donne Ma Paix Dawn Eden

La paix, mot fantastique, mirage poursuivi de siècle en siècle par une humanité constamment possédée par les démons de l'égoïsme, de la haine et de la violence. La paix n'est pas encore arrivée en notre siècle, dans notre monde et tant s'en faut, des hommes « de bonne volonté » ont bien choisi de se réunir sous l'emblème biblique de la colombe au rameau d'olivier, mais c'est pour mieux poursuivre leurs combats politiques et idéologiques… Dans le Psaume 34, verset 15: Recherche et poursuis la paix! Surprenante, cette invitation pour ceux qui ont plutôt l'habitude d'attendre la paix…. Quoi, la poursuivre comme on court après un gibier, n'est-ce pas une curieuse façon d'entrer dans la paix? Je vous donne ma paix maintenant. Jésus dit à ses disciples: Je vous laisse la paix! Et ceci correspond à toute l'expérience qu'ils ont faite avec le Maître: - La paix du bon berger (Jean10) - La paix du maître des éléments (Marc 4v30) - La paix du maître des hommes (Luc4v30) Je vous laisse la paix! Seigneur, nous avons tellement besoin de plus que cela!

Je Vous Donne Ma Paix Maintenant

Références bibliques de base Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s'alarme point. Jean 14. 27 19 Ce même dimanche, tard dans la soirée, les disciples étaient dans une maison dont ils avaient soigneusement verrouillé les portes, parce qu'ils avaient peur de leurs compatriotes. Jésus survint: tout à coup, il se trouvait là, debout au milieu d'eux, et leur dit: — Que la paix soit avec vous. 20 Après ces mots, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie parce qu'ils revoyaient le Seigneur. 21 — Que la paix soit avec vous, leur répéta-t-il. Jean 14:27 Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.. Comme mon Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Jean 20. 19-21 (PVV)

Je Vous Donne Ma Paix Liturgique

La laisser s'installer durablement dans notre âme, c'est le travail de toute une vie spirituelle. Une lutte permanente contre le prince du monde qui manigance pour semer le doute là où il y a la foi tranquille, pour jeter le trouble là où l'âme aspire à la plénitude dans l'Esprit Saint. J'aime bien le verset qui conclut ce passage d'Evangile, et qui est omis ici: "Levez-vous, partons d'ici. "

Jésus ne veut pas nous donner la paix à la manière du monde. Ce n'est pas une paix de façade, comme celle qui se fait un moment par exemple dans un couple où l'un cède face aux injustices ou aux récriminations de l'autre "pour avoir la paix". Paix précaire qui sera remise en cause au conflit suivant. Le monde nous donne aussi sans arrêt des exemples de "cessez-le-feu" signés entre deux nations en guerre et non respectés quelques jours plus tard. Cette paix factice n'est pas la paix de Jésus. Je vous donne ma paix liturgique. La paix de Jésus, c'est de parvenir à garder un cœur égal quelles que soient les épreuves à traverser. Supporter les lapidations pour Paul dans la lecture des Actes de Apôtres d'aujourd'hui ( Actes 14, 19-28). Ne pas renier sa foi quand vient la persécution. Demeurer tranquille dans la terre sacrée qu'est notre âme dans notre relation au Christ. Rechercher sa paix à lui, imiter son abandon à la volonté du Père quoiqu'il puisse advenir. Cette paix-là, qui n'est pas la paix factice du monde, le Diviseur cherchera toujours à nous la ravir.

August 1, 2024, 11:36 am
Logiciel In Situ Pour Mac