Le Comité Éthique Et De Déontologie - Ifat - Institut Français D'analyse Transactionnelle

Documents de référence Fiche-synthèse Votre dénonciation relève-t-elle du comité d'enquête à l'éthique et à la déontologie? Code d'éthique et de déontologie des administrateurs et membres de comités Règlement sur les normes d'éthique et de déontologie des administrateurs du Conseil d'administration d'un ordre professionnel Règlement intérieur du comité d'enquête à l'éthique et à la déontologie du Collège des médecins du Québec Retour à la page du comité d'enquête à l'éthique et à la déontologie Dernière mise à jour: 3 mars 2022

Examen Éthique Et Déontologie U Journalisme

Nous vous proposons de faire plus amples connaissances avec ses membres à travers la description de leurs parcours, de leurs personnalités. Ghislaine Dietlin Georges Présidente Psychopédagogue, consultante en Éducation et Formation J'ai découvert l'AT en 1985 et j'ai adhéré cette année-là à l'IFAT. Certifiée dans le champ Education, à Paris, en 1993, j'ai passé le TEW à Maastricht en 1994 et suis devenue TSTA à Paris en 2000. Je participe encore aujourd'hui à un groupe de pairs. A l'IFAT, membre du CA, 1990-93. Membre du Comité Ethique, trois fois sous différentes présidences. Membre du Comité de Rédaction des AAT, j'ai succédé à Jean-Pierre Noë, en 2003 comme directrice de ce Comité, jusqu'en 2008. Questions d’éthique et de déontologie – l'Orthoportfolio. Présidente de l'ARIATE (Association de Recherche et d'Innovation en AT en Education, de 1997 à 2009, j'ai organisé 2 congrès à Bordeaux (IFAT 1996 et ARIATE 1997), avec examens. Formatrice puis présidente au CIFAT (Centre Innovation et formation en AT en Education) 2000-2015, et à l'EATSO (Ecole d'AT du Sud-Ouest), 2004-2017.

Au cours de déontologie, nous avons discuté sur des cas spécifiques qui nous amenaient à un dilemme éthique. L'une des problématiques m'a beaucoup interpellée. Le dilemme concernait un étudiant en orthopédagogie qui travaillait avec un enfant TDA/H de 6ans qui prenait la Rilatine. Le personnel médical, psychologue et institutrice étaient d'accord pour le lui donner. Cependant, la mère et l'étudiant étaient contre. Que faire alors que l'étudiant remarque qu'il y a des effets secondaires lorsque l'on prend le médicament? Que doit-il faire en sachant que la maman est contre la Rilatine? Nous en avons débattu en classe comme si nous étions dans une concertation bio-éthique et j'ai constaté que notre solution était très radicale car on n'en savait pas assez sur l'enfant et son environnement. Examen éthique et déontologie. En tant que pédagogue nous ne pouvons pas être radical et dire « la rilatine ce n'est pas bien pour les enfants de 6ans ». C'est trop généralisant et hors contexte. C'est comme si on avait apporté des solutions avec une baguett e magique.

August 1, 2024, 5:47 am
Poésie Cp Fête Des Pères