Une Fois Sauvé Toujours Sauvé

Personne ne le fera, car que le Christ est notre avocat. Qui nous condamnera? Personne ne le fera, car le Christ, Celui qui est mort pour nous, est celui qui a été condamné. Nous avons tous les deux en notre Sauveur: l'avocat et le juge. (c) Les croyants sont nés de nouveau (régénérés) lorsqu'ils croient ( Jean 3:3; Tite 3:5). Pour perdre son salut il faudrait être non régénéré et que l'Esprit Saint n'ait pas agit. ( Jean 14:17; Romains 8:9). Une fois sauvé, toujours sauvé ? - Il Est Écrit. La Bible ne donne aucune preuve que la nouvelle naissance puisse être retirée. (e) Jean 3:15 déclare que quiconque croit en Jésus Christ « aura la vie éternelle. » Si vous croyez en Christ aujourd'hui et affirmez que vous avez la vie éternelle, mais demain vous n'en n'êtes plus sûrs, alors ce n'était pas « éternel » ni de Dieu du tout. (f) L'argument qui conclut le mieux cette question est le suivant: « Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.
  1. Une fois sauvé toujours sauvé la vie

Une Fois Sauvé Toujours Sauvé La Vie

L'Éternel Dieu n'a pas eu le cœur de les laisser se faire maltraités par Pharaon. Du coup, il appela Moïse pour les conduire hors d'Égypte et entrer à Canaan. Quant aux Israélites, quand ils ont été sauvés par Dieu de la main de Pharaon et sont devenus libres de la tyrannie du Pharaon, ils ont été sauvés. Mais on ne peut pas dire qu'ils n'ont plus besoin du salut de l'Éternel Dieu. Ainsi, avant d'entrer à Canaan, l'Éternel Dieu a promulgué la Loi par l'intermédiaire de Moïse, leur faisant savoir comment Le craindre, Le servir et pratiquer la justice, comment obtenir Ses bénédictions, quelles sont les mauvaises actions et quel est le comportement qui pousse Dieu à les maudire, comment s'entendre avec les autres et comment vivre, etc. Sauvé un jour, sauvé toujours ?. L'œuvre de Dieu à l'ère de la Loi a progressivement mis la vie des Israélites sur la bonne voie. Leur vie n'était plus chaotique. Surtout avec la Loi, les Israélites savaient ce qu'étaient les péchés et comment offrir des sacrifices à Dieu pour la rémission de leurs péchés.

De plus, jamais le Seigneur Jésus n'a dit cela. Son travail de rédemption n'a pour but que d'enseigner à l'homme comment être patient et humble et comment se confesser et se repentir, ce qui implique seulement un changement dans le comportement extérieur de l'homme, mais pas la transformation de sa nature pécheresse. Nous n'avons donc pas été vraiment sauvés selon notre condition actuelle. Comment pouvons-nous être sauvés? En ce qui concerne cette problématique, j'ai étudié de nombreux versets. J'en remercie le Seigneur. J'ai finalement trouvé la réponse dans la Bible. Les versets rapportent: « À vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! » (1 Pierre 1:5). Une fois sauvé toujours sauver. « De même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut » (Hébreux 9:28). « Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour » (Jean 12:48).

August 1, 2024, 10:41 am
Maison A Vendre Croix Des Gardes