Pêche À La Tirette

Puisque j'ai récemment évoqué ce mode de pêche, autant que je le développe en cette période où il peut se révéler très prenant. Simple et redoutablement efficace, la pêche à la tirette convient à tous les carnassiers même si le sandre est prioritairement recherché mais pour pratiquer, les fonds doivent être propres ou très peu encombrés. Le matériel; Une canne sensible et d'action de pointe. Une canne quiver de 3, 30 mètres convient parfaitement. On gagne à utiliser un moulinet débrayable ou à double frein pour pouvoir rapidement libérer le tambour en cas de touche, parfois extrêmement discrète. Le montage: Le montage de base est très simple à réaliser. -Corps de ligne en tresse de 10 centièmes coulissant dans le plomb. -Plomb de 30 à 50 grammes. On peut aussi utiliser des plombs nickelés, très brillants, qui allient la pêche à la tirette à la pêche à la balle. Les carnassiers en général mais la perche en particulier sont très curieux et sont attirés par l'éclat de la balle. Cette autre méthode, appelée pêche à la balle, se pratique avec un ver de terre que l'on ramène par petites tirées.

  1. LA PECHE AU VIF, AU POISSON MORT OU AU LEURRE: La pêche à la tirette - PÊCHE EN SEINE-ET-MARNE proposée par André MARINI
  2. Matériel de pêche La tirette fiche technique,équipement,attirail
  3. Pêche à la tirette en pater-noster, coulissant et auto-ferrant

La Peche Au Vif, Au Poisson Mort Ou Au Leurre: La Pêche À La Tirette - Pêche En Seine-Et-Marne Proposée Par André Marini

À d'autres moments ce sera sur des poissons vivants… C'est pareil pour les leurres souples, tous ne vont pas marcher » précise Jérôme. « Pour le choix du vif je prends parfois un gardon, mais mon préféré reste le goujon. C'est comme ça que je prends la majorité de mes poissons. Rien que cette année j'ai fait une trentaine de sandres maillés, et plusieurs centaines de petits. » Cerise sur le gâteau, la pêche à la tirette réserve souvent des surprises. « On peut tout prendre, brochets, sandres, perches, black-bass, chevennes… Parfois on tombe aussi sur un silure, mais là c'est plus dur… Monté fin comme je suis, c'est pas souvent que le sors! »

Matériel De Pêche La Tirette Fiche Technique,Équipement,Attirail

Depuis janvier 2006 vous êtes sur le site de Daniel LAURENT - auteur halieutique independant - éducateur sportif breveté - moniteur guide de pêche multi-pêches DES PLOMBS POUR TOUS LES USAGES L'utilisation des plombs est inévitable pour traquer les carnassiers. Ils vieillissent mal... Les plastifiants vous permettent de les garder plus longtemps. Grand choix de plombs sabots ou balles pour la tirette LES TECHNIQUES DE PECHE LA TIRETTE accueil> les techniques de pêche> tirette> pêche pratique - lA TIRETTE - PERCHE ET BLACK-BASS... La tirette, est aussi appelée sonde, sondée ou pêche à ramener. Cette pêche se pratique depuis fort longtemps et se révèle redoutable pour le sandre, la perche et le black-bass. Pêche simple pour les carnassiers avec un appât naturel (vif, vers de terre) ou un leurre souple (virgule, twist), elle ne nécessite pas un gros investissement dans du matériel trop coûteux voilà notre bonne vieille « Tirette » au nom bien français! D'une efficacité rare, d'une simplicité déconcertante, elle reste l'arme des pêcheurs malins.

Pêche À La Tirette En Pater-Noster, Coulissant Et Auto-Ferrant

Les grosses perches se montrent très amatrices d'un vairon en tirette. Le montage pour pêcher à la tirette La tirette fut en son temps une très belle aventure qui mit en avant le côté finesse poussé à son paroxysme. Le pêcheur d'alors se mit à utiliser des nylons de plus en plus fins pour leurrer les sandres et cet état de fait eut pour conséquence que les pêcheurs au posé ont été obligés de quitter leur 35 centièmes et leurs gros triples pour des diamètres plus fins et des hameçons plus discrets. Ce montage coulissant d'une simplicité déconcertante fut amélioré avec des plombs coudés, des gaines plastiques sensées faciliter le coulissement mais dans l'ensemble la rusticité du montage a perduré dans le temps. Désormais avec les matériaux modernes on peut pêcher en tirette sur des montages ultrafins et des cannes qui vous offriront un combat d'anthologie. Le principe du montage est très simple, on glisse sur le corps de ligne (une grande tête de ligne en fluorocarbone pour combattre l'abrasion du fond) un plomb balle de quelques grammes et on aboute à ce montage un bas de ligne fin terminé par un simple dont la taille a tout intérêt à être élevée pour faciliter le ferrage.
Cette liberté laissée au vif est sans pareille pour tromper la méfiancedes sandres éduqués qui ne touchent plus aux poissons morts habilement maniés. Divers modèles de plombée sont à votre disposition, qui vontdu simple, avec une olivette longue, au plus compliqué, avec des formestrès particulières. Le principe consiste à soulever des nuages de saletés qui appâtent les poissons blancs, lesquels attirent eux-mêmes les carnassiers. A vous d'en profiter. MONTAGE TIRETTE CLASSIQUE BROCHET * SANDRE *** PERCHE ** Le montage est limité à sa plus simple expression. L'olive est placée sur la ligne, et une perle noire ou un bout de gaine plastique de fil électrique protège le noeud d'attache du petit émerillon. Le bas de ligne, réalisé en nylon assez souple, est attaché à l'hamecon simple. Pour plus d'éfficacité, utilisez des hamecons à carpe à pointe rentrante et à barbe extérieure. MONTAGE TIRETTE A PLOMB SABOT Le montage est identique au précédent. Seule modification; le plomb utilisé est de forme sabot.
August 1, 2024, 10:43 am
Dératisation Pays De Gex