Road Trip Norvège

On aurait adoré voir les iles Lofoten, parcourir le Nord et les jours qui ne se couchent pour ainsi dire pas, peut être même voir des aurores boréales. Sauf qu'on voulait aussi voir le sud, et en 10 jours, impossible de tout voir. Comme je le disais un peu plus haut, nous avons donc décidé de nous concentrer sur le sud de la Norvège et nous avions prévu 3 points d'intérêts dans notre itinéraire initial: Oslo, Bergen et les Fjords. Roadtrip en Norvège : 15 jours dans les fjords - mavalisemonassiette. Mais comme il allait falloir faire des étapes pour ne pas faire trop de kilomètres en une seule fois, d'autres régions sont venues s'ajouter. Nous avons choisi 2 stops: le Télémark qui a finalement représenté une pause de 3 jours car j'avais craqué sur le logement et la station de ski de Geilo pour une escale rapide d'une nuit. Concrètement, voici les grandes lignes de notre road trip en Norvège: Jour 1: Transport et nuit proche de l'aéroport Jours 2 à 4: Télémark: Heddal, Lac de Seljord, Lifjell Jour 5: Route vers Bergen en passant par le Den Gamle Haukelivegen, Odda, Jondal, la Cascade de Fossen Jours 5 à 7: Bergen: le Mont Floyen et Bryggen Jour 7: Naeroyfjord et nuit à Geilo Jours 8 et 9: Oslo: Norks Folke Museum Jour 10: derniers moments à la salle de sport de l'hôtel, petit déjeuner et transport retour Quel budget pour un road trip en Norvège?

Road Trip Norvège 3 Semaines

Et puis, même si les ferries n'ont pas le charme des grands voiliers qui font rêver, moi, tant que ça ne coule pas, je suis déjà entièrement satisfaite. Ainsi, telle une navigatrice en carton qui vient d'effectuer sa sortie sur l'eau du siècle, je débarque heureuse à Ålesund, après être tombée par hasard sur un immense glacier. C'est un peu ça, faire un road trip en Norvège: on recherche quelque chose de grandiose, en oubliant que l'on trouvera mille autres merveilles en chemin. On ne me voit pas sur la photo, mais j'ai atteint le sommet en tongs (le sommet du petit tas de cailloux d'où je prends le cliché, cela va de soi) Kristiansund: Ålesund est plutôt jolie, et étant arrivée ici un peu par hasard, c'est une agréable surprise! Road trip norvège en van. De plus, la ville se prête parfaitement à la musique de rue, et j'investis la ruelle piétonne de mes notes, laissant aux gypsies le privilège de jouer au bord de l'eau. Les villes, ça se partage comme un gros gâteau: à chacun sa part, et il y en a pour tout le monde.

Road Trip Norvège En Van

La Norvège est le plus beau pays que nous ayons visité à ce jour. Nous y avons trouvé tout ce que nous recherchions: de grands espaces, de l'air pur, des paysages variés, de superbes randonnées et des habitants accueillants. Découvrez notre itinéraire, clé d'un voyage réussit. PRÉPARER SON ITINÉRAIRE EN NORVÈGE JOUR 1 et 2 VISITE D'OSLO Oslo est la capitale de la Norvège. C'est une ville moderne et branchée que l'on peut facilement visiter en deux jours. Mes immanquables: ×Karl-Johansgate est un quartier animé et inratable. Il relie la gare centrale au palais royal et regorge de boutiques et de restaurants. × Aker Brygge se situe au bord de l'eau, je vous conseille d'y aller au coucher du soleil pour boire un verre. C'est un endroit très agréable. Road trip en Norvège : direction les Lofoten | roadsurfer.com. Niveau culture, vous ne pouvez pas aller à Oslo sans passer par × le Palais royal situé en plein centre-ville. Vous ne pouvez pas non plus manquer × La forteresse Akershus qui mérite vraiment le détour. Elle est située sur les hauteurs d'Oslo, on s'y balade tranquillement en suivant les traces du roi puis des prisonniers puisqu'elle servit longtemps au roi avant d'être transformée en prison.

Cet été nous avons décidé de chercher la fraîcheur lors d'un roadtrip en Norvège. Non, nous ne sommes pas fous! Nous avions bien prédit la période de grosse canicule en juillet avec des températures atteignant les 38° – 40°C à Lyon! Enfin nous rêvions de grands espaces, de fjords et de glaciers. Suivez pas à pas notre itinéraire de 15 jours en Norvège pour découvrir un voya ge inoubliable. S ans doute l'un de nos meilleurs souvenirs tant cette destination est époustouflante de beauté! ** SE RENDRE EN NORVÈGE ** ◊ Nous avons opté pour Bergen comme point de départ de notre voyage, le quartier historique Bryggen étant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, nous avions envie de voir à quoi ressemble la ville la plus pluvieuse d'Europe. Road trip norvège 3 semaines. ◊ Au départ de Lyon, plusieurs compagnies proposent des départs pour Bergen. Nous avons choisi Air France / KLM qui proposait le tarif le plus intéressant. Avec une escale vous en aurez pour 3h20 de vol, à peine 2h si vous prenez un vol direct de Paris. Les prix tournent entre 200€ aller-retour en basse saison et 300€ par personne en haute saison.

July 31, 2024, 6:54 pm
Robe Cintrée Sous Poitrine