Festival De Musique De Chambre : Festival À Entrecasteaux (16 Aout 2022 Au 24 Aout 2022) / Portrait D Une Generation Jr 3

HISTOIRE Le Festival de musique de chambre d'Entrecasteaux a fait le choix depuis 1982 de programmer des œuvres inédites de musique classique et contemporaine, interprétées par des artistes de renommée internationale aux côtés de jeunes pousses prometteuses. Cette programmation minutieuse et originale se déroule chaque année au mois d'août, au cœur du Haut Var, en itinérance dans différents villages, où nous nous appliquons à faire rimer ruralité et accès à la culture. Festival Festival De Musique De Chambre D'entrecasteaux - Entrecasteaux : liste des concerts, informations. Le festival s'adresse à tous les publics, tant aux fidèles mélomanes qui nous suivent et nous soutiennent depuis de nombreuses années, qu'aux spectateurs et spectatrices novices, à qui nous offrons la gratuité lorsqu'ils ont moins de 18 ans. Touristes de passage, habitants et habitantes des villages alentours, citadins et citadines venant de loin, se mélangent dans une atmosphère toujours joyeuse, dont le maître mot est la chaleur et la convivialité. L'équipe du Festival de musique de chambre d'Entrecasteaux remercie ses partenaires: la Région Sud, le Département du Var, l'Agglomération Provence verte, les municipalités d'Entrecasteaux, de Pontevès, de Salernes, de Tourtour, de Vérignon, de Cotignac, ainsi que France bleu Provence, la Sacem, la Spedidam, le Fonpeps et le Domaine du Deffends.

Festival De Musique D Entrecasteaux 4

4 Vassily Chmykov et Olivia Hughes, violons, Lise Berthaud et Xandi van Dijk, altos, Alain Meunier et Gregorio Robino, violoncelles, Lucas Henri, contrebasse. Samedi 21 août, 19 h 30 – Salernes, salle des Plantiers Heitor Villa-Lobos, Manuel de Falla, Fernando Obradors, Joaquín Rodrigo, Léo Delibes, Pièces pour soprano et piano Matthijs van Dijk, Variations pour alto et piano, création mondiale Astor Piazzolla, Le Grand Tango pour violoncelle et piano Marie Perbost, soprano, Mario Häring, piano, Gregorio Robino, violoncelle, Xandi van Dijk, alto. Lundi 23 août, 19 h 30 – Pontevès, église Wolfgang Amadeus Mozart, Sonate pour violon et piano en sol maj. 379 Olivia Hughes, violon, Mario Häring, piano. Franz Schubert / Bernard Cavanna, Lieder pour soprano et ensemble instrumental Marie Perbost, soprano, Olivia Hughes, violon, Alain Meunier, violoncelle, Alexandre Prusse, accordéon. Félix Mendelssohn, Trio pour violon, violoncelle et piano, en ré min. n°1 op. Festival de musique d entrecasteaux tv. 49 Olivia Hughes, violon, Alain Meunier, violoncelle, Mario Häring, piano.

Mercredi 25 août, 19 h 30 – Entrecasteaux, espace culturel René-Marcel – plein air Robert Schumann, Trois romances pour hautbois et piano op. Le festival. 94 Jérôme Guichard, hautbois, Mario Häring, piano. Helmut Lachenmann, Variations sur un thème de Franz Schubert pour piano seul Mario Häring, piano. Pièces pour accordéon et voix, C hansons de Vladimir Cosma et Jacques Prévert Marie Perbost, soprano, Alexandre Prusse, accordéon
Portrait d'une génération by JR Entre 2004 et 2006, JR réalise le projet » Portrait d'une génération ». Le concept est d'exposer des portraits de jeunes de banlieue en très grand format. L'artiste affirme vouloir amener l'art dans la rue: « Dans la rue, je touche des gens qui ne vont jamais au musée. » Portrait d'une géneration Collage... décollage Avec la collaboration de LADJ LY, acteur et réalisateur du collectif Kourtrajmé, habitant des Bosquets, JR réalise des portraits plein cadre à visage découvert des jeunes de la Cité et du quartier voisin de La Forestière (Clichy-sous-Bois, 93). Le Livre 28 Millimètres rassemble 28 portraits sélectionnés parmi les plus réussis. Portrait d'une génération. Il présente aussi quelques clichés pris sur le vif comme autant d'instants partagés avec les jeunes des Bosquets et de la Forestière, ainsi que plusieurs actions réalisées dans la rue en 2005. ( vidéo ci-dessous) Préface Vincent Cassel Il « expose » dans un premier temps sur les murs de la cité des Bosquets, puis s'étend en plein de coeur du quartier ainsi que de la cité voisine (la Forestiere à Clichy s/b) qui a connu des émeutes de 2005 dans les banlieues françaises.

Portrait D Une Generation Jr 2019

Il fait appel à Lil' Buck, jeune danseur connu pour sa pratique du jookin qui incarnera le jeune Ladj Ly, pour créer un duo avec la danseuse classique Lauren Lovette, qui interprètera la journaliste. La première du ballet Les Bosquets est donnée en avril 2014 avec 42 danseurs du corps de ballet du NYCB. Portrait d une generation jr video. Cela fera bientôt dix ans que les banlieues parisiennes se sont embrasées. JR se rend compte que cette forme dansée nouvelle pour lui et sensiblement évocatrice de l'histoire d'un quartier peut constituer le lien visuel nécessaire au travail documentaire qu'il vient d'entreprendre sur ces dix années passées depuis qu'il a collé l'image de Ladj Ly sur son immeuble des Bosquets. Plutôt que le documentaire initial, c'est une fiction inspirée du réel qui est montrée, sur une musique originale de Hans Zimmer, Woodkid, Pharrell Williams et Ben Wallfish. Reprise par les danseurs de l'Opéra National de Paris sur les lieux des affrontements de 2005, la chorégraphie créée pour le NYCB devient l'élément central du film Les Bosquets.

Cette œuvre confronte, pour mieux les relier, les différents thèmes que l'artiste a associé depuis dix ans, " précise la critique d'art Anaïd Demir. Les différentes vidéos projetées et réfléchies au sol font dialoguer les habitants de la cité des Bosquets, évoquent les émeutes urbaines de 2005 et la destruction des immeubles d'habitation qui a suivi. Un focus sur Clichy-Montfermeil, qui, dix ans après l'embrasement des banlieues, témoigne de la capacité de JR à déplacer le champ des possibles. " Cette démarche c o nstitue le socle formel et esthétique de son œuvre (... JR : DECADE. Portrait d'une génération | Art à Paris. ) elle s'affranchit des frontières établies pour produire des images ancrées dans la réalité, qui rapprochent l'art de la vie, " analyse Anaïd Demir. Pour la petite histoire, un an avant les émeutes déclenchées par la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré, tous deux électrocutés alors qu'ils fuyaient la police, JR photographiait avec son ami réalisateur Ladj Ly, habitant des Bosquets, le quotidien des jeunes du quartier. Après les émeutes, en 2006, il retourne sur les lieux et reprend son travail photographique.

August 1, 2024, 6:31 am
Chat Anus Rouge