Au Creux De Mon Epaule - Charles Aznavour Paroles De Chanson – La Bicyclette Jacques Réda

Si je t'ai blessé, Si j'ai noirci ton passé, Viens pleurer, Au creux de mon épaule, Viens tout contre moi, Et si je fus maladroit, Je t'en prie, Chérie pardonnes-moi. Laisse ta pudeur, Du plus profond de ton coeur, Au creux de mon épaule. Oublie si tu veux, Nos querelles d'amoureux, Et chérie, Nous pourrons être heureux. Oh! Mon amour, Ne m'enlève pas le souffle de ma vie, Ni mes joies, Pour ce qui ne fut, qu'un instant de folie, Ne dis pas adieu, Nous serions trop malheureux, Car si tu partais, Si mon bonheur se brisait, Mon amour, c'est moi qui pleurerait. Oh! Oh! Mon amour! Ne m'enlève pas, le souffle de ma vie, Pour ce qui ne fut, Q'un instant de folie, Viesn pleurer, Mon amour, C'est moi qui pleurerait.
  1. Viens pleurer au creux de mon épaule paroles de la
  2. La bicyclette jacques réda le

Viens Pleurer Au Creux De Mon Épaule Paroles De La

Si je t'ai blessée Si j'ai noirci ton passé Viens pleurer au creux de mon épaule Viens tout contre moi Et si je fus maladroit Je t'en prie, chérie, pardonne-moi Laisse ta pudeur Du plus profond de ton c? ur Oublie si tu peux Nos querelles d'amoureux Et, chérie, nous pourrons être heureux Ô, mon amour Ne m'enlève pas le souffle de ma vie Ni mes joies Pour ce qui ne fut qu'un instant de folie Ne dis pas adieu Nous serions trop malheureux Car si tu partais Si mon bonheur se brisait Mon amour, c'est moi qui pleurerais Ô, ô mon amour Mon amour, c'est moi qui pleurerais

Viens pleurer, viens pleurer au creux de mes bras Viens pleurer, laisse aller ton corps contre moi Maladresse, maladresse, incompréhension Font souvent l'amour s'enfuir sans raison Ni caresse, ni tendresse, et satisfaction On se réveille alors un jour sans illusion Si tu veux, je suis là pour te consoler Je ne peux pas te voir comme ça, désespérée Si tu veux, je suis là pour te faire oublier Celui qui n'a pas su te garder Je protégerai, je te cajolerai, je t'aimerai, oh! oui, je t'aimerai Je t'attends depuis si longtemps, si longtemps Oh oh oh oh! Oh oh oh! Oh! Pour prolonger le plaisir musical: Voir la vidéo de «Viens Pleurer »

Jacques REDA: Commentaire composé de La bicyclette, Retour au calme (1989) Introduction: Ce poème de Jacques Réda, extrait de son recueil Retour au calme, marque par le titre même du recueil la rupture nécessaire avec l'agitation quotidienne. Le poème intitulé La bicyclette impose précisément un changement de rythme qui permet l'observation attentive de la métamorphose opérée par la lumière du soir sur le vélo. Cette mutation spectaculaire s'effectue cependant dans une atmosphère sereine et harmonieuse. Texte étudié: Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain, Au bout d'un corridor fermé de vitres en losange, On voit un torrent de soleil qui roule entre des branches Et se pulvérise à travers les feuilles d'un jardin, Avec des éclats palpitants au milieu du pavage Et des gouttes d'or — en suspens aux rayons d'un vélo. C'est un grand vélo noir, de proportions parfaites, Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d'une bête En éveil dans sa fixité calme: c'est un oiseau. La rue est vide.

La Bicyclette Jacques Réda Le

Passant dans la rue un dimanche à six heures, soudain, Au bout d'un corridor fermé de vitres en losange, On voit un torrent de soleil qui roule entre les branches Et se pulvérise à travers les feuilles d'un jardin, Avec des éclats palpitants au milieu du pavage Et des gouttes d'or-en suspens aux rayons d'un vélo. C'est un grand vélo noir, de proportions parfaites, Qui touche à peine au mur. Il a la grâce d'une bête En éveil dans sa fixité calme: c'est un oiseau. La rue est vide. Le jardin continue en silence De déverser à flots ce feu vert et doré qui danse Pieds nus, à petits pas légers sur le froid du carreau. Parfois un chien aboie ainsi qu'aux abords d'un village. On pense à des murs écroulés, à des bois, des étangs. La bicyclette vibre alors, on dirait qu'elle entend. Et voudrait-on s'en emparer, puisque rien ne l'entrave, On devine qu'avant d'avoir effleuré le guidon, Éblouissant, on la verrait s'enlever d'un seul bond À travers le vitrage à demi noyé qui chancelle, Et lancer dans le feu du soir les grappes d'étincelles Qui font à présent de ses roues deux astres en fusion.

Ensuite elle est en éveil dans sa fixité calme, expression oxymorique opposant l'animation et l'immobilité. 3) La transformation achevée du vélo. Elle est opérée par les caractérisations, elle a la grâce d'une bête, ou c'est un oiseau. Dans ces deux cas les éléments communs au vélo et à l'animal sont la ligne aérodynamique et la légèreté, le profil adapté à la course ou à l'envol. De plus cette bicyclette a la propriété de vibrer, on dirait qu'elle entend, donc elle a une vie propre, elle est personnifiée, on peut même imaginer qu'elle a des velléités de liberté et d'indépendance, qu'elle ronge son frein tellement son envie de bondir comme un animal sauvage est grande. Puis elle lance des grappes d'étincelles et devient un double soleil avec ses deux roues comparées à des astres, ce qui nous envoie dans l'imaginaire de l'espace et des étoiles. La bicyclette décolle dans une série d'allitérations en s au vers 18, 19, 20 et 21 qui imite le sifflement des roues, puis elle est mise en orbite.

August 1, 2024, 12:06 am
Robe De Mariée Elsa Gary Occasion