Feuilles D'Ortie Séchées Pour Réaliser Son Purin - Boutique Du Jardin

Dans la série « plante sauvage » nous allons poursuivre avec l'ortie. Parfois mal aimée à cause de ses poils urticants, elle est pourtant pleine de ressources, à la fois comestible et médicinale. Il y a 1000 façons de l'utiliser! Même dans le textile c'est dire qu'elle est multi-usages. Tout savoir sur l'ortie, récolte, utilisations, propriétés médicinales Vous la trouverez sous différents noms: la grande ortie, la petite ortie, l'ortie piquante, ortie dioïque, ou encore l'ortie brûlante. Toutes peuvent être utilisées, grandes ou petites. La grande ortie est une plante vivace qui résiste à -20°C. Une fois qu'elle est installée, il est très difficile de s'en débarrasser. Mais quand on connait ses bienfaits, on souhaite la garder! Le plantain pour la santé : Et si on vous dévoilait 3 de ses vertus médicinales qui nous font du bien ?. Pour ceux qui ne voudraient pas la planter directement dans le jardin, elle peut aussi se cultiver en pot. On trouve l'ortie partout en France, elle aime les terrains azotés. Dans mon jardin je lui laisse 1 mètre carré pour pousser dans le potager. Elle a le don de pousser avant que j'installe mes autres légumes et de fait les pucerons et cochenilles s'y installent, laissant tranquille le reste du potager.

Feuilles Orties Séchées En

Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la lettre d'information. En savoir plus sur le traitement de mes données et mes droits Pour vous désabonner à la newsletter, cliquer ici

Dans la mythologie nordique, l'ortie était consacrée au dieu du tonnerre et chef du panthéon germanique, Thor en Scandinavie et Donar ou Thunar en Allemagne. On retrouva aussi des graines d'ortie dans les tombes Viking ainsi que des textiles en fibre d'ortie. Au Moyen-Âge, l'ortie était une véritable panacée et on lui attribuait toutes les vertus thérapeutiques possibles sûrement plus qu'elle n'en renfermait réellement. Sainte Hildegarde recommandait l'usage des graines pour lutter contre les maux d'estomac et les feuilles de la plante pour soulager les angines et les crachements de sang. Entre le XVI e et le XVIII e siècle ses vertus hémostatiques la rendirent populaire pour soigner les hémorragies et les hémoptysies. Feuilles orties séchées décoration. Au XIX e et jusqu'au début du XX e siècle, elle fut cultivée en masse pour produire de la fibre textile en Allemagne. L'ortie est encore aujourd'hui utilisée dans de nombreux remèdes de grand-mère et dans le monde entier. C'est le cas, dans la médecine ayurvédique en Inde où, associée à d'autres plantes, on s'en sert pour traiter les hémorragies utérines, les saignements de nez, les éruptions cutanées et l'eczéma.
July 6, 2024, 5:26 am
Rideau Metallique Maison