Chevilles En Plastiques À Clouer

Les chevilles classiquement utilisées dans les matériaux pleins ne peuvent être utilisées ici. Différents types de chevilles à expansion ou à bascule sont utilisées. Notre sélection des bonnes cheville pour les murs en matériaux creux est de gauche à droite de la photo: la cheville métallique à expansion, la cheville plastique à boudin, la cheville métallique autoforeuse dite "queue de cochon", la cheville métallique à éclatement et la cheville métallique autoforeuse à bascule verticale. Mise en place de la cheville expansible Enfoncer au marteau l'ensemble de la cheville métallique (vis serrée à fond dans le corps expansible) dans l'avant-trou réalisé. Veiller à ce que la collerette de la cheville, munie de dents, soit bien appliquée sur la face de la plaque. Chevilles en plastiques à closer look. Les dents enfoncées dans le plâtre évitent à la cheville de tourner. Vue de la cheville derrière la plaque de plâtre Le cliché montre ce qu'on ne voit jamais: l'envers du décor, la cheville enfoncée derrière la plaque de plâtre! Tête de vis dégagée de la collerette de la cheville Une fois la cheville mise en place, dévisser de quelques tours la tête de la vis de façon à aménager un espace entre la collerette de la cheville et le dessous de la tête de vis, espace où viendra s'accrocher la partie levier de la pince à expansion.
  1. Chevilles en plastiques à closer look

Chevilles En Plastiques À Closer Look

Une pince à expansion nécessaire Accrochage de la tête de vis dans la double encoche de la pince C'est l'inconvénient majeur de ce type de cheville: il faut disposer d'une pince spéciale dite "pince à expansion" (il en existe de différents modèles) pour mettre en place ce type de fixation. Accrocher la double encoche (levier et socle) de la pince dans l'espace créé sous la tête de vis et appuyer à fond sur le bras du levier. La vis est tirée vers soi par l'encoche du levier alors que l'encoche du socle maintient fermement en place la collerette de la cheville contre la plaque de plâtre. Début du phénomène d'expansion de la cheville, derrière la plaque Lors de la traction exercée sur la tête de vis par l'encoche levier de la pince, on voit ici, à l'envers de la plaque, les ailettes du corps expansible de la cheville se replier. Ce sont elles qui provoquent une résistance sensible à la pression exercée sur le levier de la pince. Toutes les chevilles creux placo chez GEFIX. Expansion complète de la cheville à l'envers de la plaque Une fois réalisée l'expansion totale de la cheville, les ailettes du corps expansible de la cheville sont complètement repliées et forment cette étoile qui maintient en place sans jeu, la cheville comme collée à l'envers de la plaque et constitue sa résistance à l'arrachement.

Publié le 08/01/2013 - Modifié le 11/09/2020 La plaque de plâtre est le type même de la cloison creuse qui pose au bricoleur un problème récurrent: la solidité de la fixation sera-t-elle suffisante pour le poids de l'objet à fixer. Les fabricants de quincaillerie de bricolage offrent nombre de solutions pour résoudre le problème. Nous avons choisi 5 chevilles qui nous ont paru les plus sérieuses et susceptibles d'éviter les déboires classiques d'une fixation inadaptée à l'objet à fixer. Matériel nécessaire Perceuse-visseuse Foret Marteau Tournevis à lame plate Tournevis à lame cruciforme Pince à expansion 5 chevilles pour cloisons creuses Les fixations dans la plaque de plâtre supposent des chevilles adaptées à ce type de matériau particulier. Quelles chevilles pour les cloisons creuses ?. La plaque de plâtre est en effet aujourd'hui le matériau le plus utilisé pour réaliser le doublage des murs et des plafonds. Sa faible épaisseur (en principe 12, 5 mm) et sa composition (une couche de plâtre entre deux feuilles de carton) la rendent peu resistante au niveau d'éventuels points de fixation.
July 6, 2024, 8:59 am
Manoir A Vendre Pays D Auge