Canne Peche Au Toc

TOC À L A NYMPHE, LE CHOIX DE MES CANNES Il n'y a pas une semaine qui passe sans que l'on me demande avec quelles cannes je pratique le toc à la nymphe et pourquoi j'utilise tel modèle et pas l'autre, alors en ce début d'année 2022, je me propose de vous expliquer mes choix et pour quelles raisons. Pendant 20 ans j'ai participé de manière intensive à la mise au point des gammes truite chez Garbolino, autant vous dire sans prétention aucune que j'ai acquis une sacrée expérience durant toutes ces années sur la fabrication d'une canne à pêche et j'ai appris aussi que la canne à tout faire n'existe pas. Lorsque j'ai quitté Garbolino, il y a déjà 10 ans et que je me suis installé comme agent commercial, une de mes marques Hearty Rise m'a proposé de reconstruire une gamme de cannes à truite, c'était un pari osé, en effet cette marque spécialiste des cannes à leurres n'avait jamais auparavant construit une canne truite appâts naturels et encore moins de canne spécifique pour le toc à la nymphe.

Canne Peche Au Toc Se

L'origine de la pêche de la truite remonterait à 20000 ans. Depuis la pêche de la truite a bien évolué avec différéntes technniques en fonctions des cours d'eau. Un grand choix est désormais disponible entre: la canne au toc, la canne à vairon manié, la canne téléréglable, la canne à lancer, la canne à mouche ou la canne bombette. Canne peche au toc dans les alpes. Venez découvrir les plus grandes marques: Delacoste, Garbolino, Mitchell, ou Pezon & Michel. Que ce soit en étang ou en lac, vous trouverez la canne adaptée.

Pour le toc traditionnel, la longueur moyenne se situe plutôt entre 5 et 6 m. On peut en outre noter que la variation de longueur entre les différents modèles n'est pas la même selon le type de pêche au toc. De 30 cm pour les cannes destinées à la pêche au toc en dérive naturelle, il est de l'ordre du mètre pour la pêche au toc traditionnel. Cela s'explique par la tenue de la canne en action de pêche. Canne toc : quelle longueur choisir ? - Europeche.fr. Elle diffère selon la pêche pratiquée. Horizontale pour une pêche à l'aplomb du scion dans le toc traditionnel, tenue « haute » à 45° dans la pêche en dérive naturelle qui se pratique au-delà de l'aplomb de la canne. Il ne faut donc pas considérer la question de la longueur de la canne de la même façon pour les deux techniques. Les cannes courtes pour le plaisir Pour pêcher au toc en dérive naturelle, les cannes de 3, 90 m sont les plus polyvalentes, permettant de pêcher dans de nombreux types de milieux et dans la plupart des conditions de pêche. Les cannes plus longues (4, 20 et 4, 50 m) sont justifiées dans les rivières larges, mais aussi dans les conditions d'eau forte, avec des plombées lourdes que leur longueur permet de mieux « conduire ».

July 31, 2024, 11:00 am
Moi Je Prix