La Roue De Hudson Et La Programmation Neurolinguistique (Pnl)

Tout paraît possible et la personne est portée par une belle énergie positive. – Désynchronisation: L'insatisfaction et la déception sont les deux émotions liées à cette phase. On se rend compte que les choses ne sont pas si simples qu'on le pensait puisque les difficultés et les contraintes pointent leur nez, ce qui implique une baisse de régime. À ce stade, il est important d'identifier les facteurs d'insatisfaction et de trouver des solutions créatives pour les dépasser. – Désengagement: Cette phase est souvent caractérisée par la fatigue et la déprime. La roue de hudson bay. On n'a plus d'énergie pour faire des efforts d'adaptation et puis toutes les tâches paraissent comme une montagne! C'est le moment de prendre du recul et de revoir son projet professionnel. – Renouveau: L'expérimentation et la motivation sont les mots d'ordre de cette phase. Ayant clarifié le projet qui lui tient à cœur, la personne se donne les moyens de le concrétiser pour faire un nouveau départ et repartir avec un nouveau système.

La Roue De Hudson Bay

Ces ressources peuvent aussi représenter des talents ou dons jamais exploités. En mobilisant ces ressources, la thérapie permettra au patient d' améliorer sa performance en jouant sur la créativité et l'adaptation à chaque évènement. On parle alors de modélisation. Dans quelles circonstances utiliser cette technique? On peut recourir à la programmation neurolinguistique pour faire face à un certain nombre de problèmes. Elle peut permettre à tout individu de retrouver le moral en situation de détresse, comme les cas de deuil ou de rupture. Pour surmonter le stress, elle peut aussi être d'une grande aide. Accompagner les Transitions de Vie et de carrière avec la Roue de Hudson. Par exemple, lorsqu'on prépare un examen ou un entretien d'embauche. Pour faire face à un défi quelconque, vous pouvez y avoir recours pour retrouver la force ou la motivation nécessaire. Elle est aussi efficace pour se préparer à prendre la parole en public. Il faut aussi noter que cette technique est utilisée dans un processus global déterminé par le spécialiste. Elle peut également être utilisée de façon isolée, c'est-à-dire sans assistance.
Quand le moment sera venu, une nouvelle décision sera à prendre, l'étape 7. La sortie du tunnel, nous avons accepté de regarder le passé avec bienveillance, et nous sommes en capacité de voir le futur avec tolérance et envie. Quoi faire maintenant? Je me sens acteur de ma vie, mais arrive l'heure du choix entre le changement de type 1: faire un peu plus ou un peu moins de quelque chose pour ramener une harmonie; ou un changement plus caractérisé. Le danger!!! L'étape 8: entrer dans un statut quo, aucun des choix ne me satisfait, et je ne me sens pas capable d'aller plus loin, sans pouvoir retourner en arrière. Je me compare aux autres, je suis fataliste, résigné sur mon sort. Je me sens incapable par rapport aux autres. La roue de Hudson et la Programmation Neurolinguistique (PNL). Pour sortir de là, il faudra reprendre le chemin depuis le début, probablement accompagné. Etape 9: l'homéostasie, le changement de type 1, je mets de l'équilibre dans la situation pour revenir à l'harmonie avant la rupture tout en acceptant que quelque chose a quitté. Je me sens en prise de décision et enthousiaste.
August 1, 2024, 12:20 am
Fond D Écran Merry Christmas