Les Évènements À Venir Du C3D ! - C3D

Pour les voyageurs de passage à Auroville, la plupart des constructions sont presque invisibles, cachées par une végétation dense – en cinquante ans, plusieurs millions d'arbres ont été plantés par les Aurovilliens. Le plus souvent, les visiteurs se contentent d'aller admirer le Matrimandir. Haut de 29 mètres, ce dôme recouvert de 1. 415 disques dorés n'a été terminé qu'en 2008, après trente-sept ans de travaux. Il abrite une salle de méditation futuriste, en marbre blanc, éclairée par un énorme globe de cristal fabriqué par l'entreprise allemande Zeiss. Tout le monde peut s'y recueillir, à condition de visionner au préalable un film glorifiant le projet et sa génitrice, et de s'inscrire auprès du Centre des visiteurs, ce qui implique généralement une deuxième visite. Découvrir Auroville, Tamil Nadu, Inde - Yoga en Provence. Quant aux Aurovilliens, ils sont aujourd'hui 2. 400 (dont 600 enfants), soit à peine deux fois plus qu'à l'époque du reportage d'Elkabbach. L'évolution très lente de la population s'explique par le manque d'infrastructures et de logements, mais aussi par les débuts perturbés de l'expérience: après le décès de La Mère, l'ashram de Pondichéry a en effet voulu prendre le contrôle juridique de la ville, contre la volonté de ses habitants.

  1. Évènements à venir
  2. Auroville: Carnets indiens d'un Occidental idéaliste aux prises avec la ... - Julien Fortin - Google Livres
  3. Découvrir Auroville, Tamil Nadu, Inde - Yoga en Provence
  4. Les évènements à venir du C3D ! - C3D

Évènements À Venir

Du 7 au 21 mars 2013 s'étaleront ainsi des dizaines de stands couverts et gratuits où les membres émérites de la chaîne nationale donneront conférences et interviews en tout genre. Sous l'œil bienveillant de Louis XIV se déroulement également des ateliers d'apprentissage des fondamentaux ainsi que des simulations d'activités diverses –le tout encadré par des professionnels confirmés. De plus, chaque samedi, un kiosque ouvrira ses portes afin d'exposer les postes actuellement vacants au sein de l'entreprise (et de ses partenaires) et les possibles offres d'emploi dans l'agglomération lyonnaise et ses alentours. N'oubliez pas vos curriculum-vitae! Les animations auront lieu de 9h à 19h, sans interruption. Évènements à venir. Collations et boissons offertes sur place. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site: Venez nombreux! Conférence à l'Université Lumière Lyon 2. Retrouvez nous le jeudi 24 janvier 2013 à l'Université Lumière Lyon, sur le campus Portes des Alpes de 18h à 20h, pour une conférence exceptionnelle sur les métiers de la communication ouverte au grand public.

Auroville: Carnets Indiens D'Un Occidental Idéaliste Aux Prises Avec La ... - Julien Fortin - Google Livres

En 2018, Auroville (ville de l'Aurore), fondée par La Mère, disciple spirituelle de Sri Aurobindo célèbre son cinquantième anniversaire. De nombreux visiteurs sont venus du monde entier pour assister à l'événement. La Mère, disciple de Shri Aurobindo En revenant en Inde du Sud, à Pondichéry et Auroville, pour le cinquantenaire de la naissance de la Cité de l'Aurore dont Sri Aurobindo eut la vision, et que concrétisa sa compagne spirituelle Mira Alfassa, La Mère, je suis passé à l'ashram, m'incliner sur le Samadhi (1) où reposent ces deux grands êtres qui ont tant œuvré pour une nouvelle conscience de l'humanité. Shri Aurobindo a fondé Auroville avec La Mère Au Park Guest House de l'ashram, je fus frappé par un portrait de Sri Aurobindo réalisé peu de temps avant son départ en 1950, dont le regard était habité par une infinie tristesse. Connaissant la profondeur de son œuvre, j'ai interprété ce regard comme une compassion extrême pour l'humanité. Auroville: Carnets indiens d'un Occidental idéaliste aux prises avec la ... - Julien Fortin - Google Livres. Lui, avait trouvé le chemin dans le corps pour une nouvelle espèce, mais il savait bien combien le chemin est difficile et l'humanité présente n'est pas encore prête.

Découvrir Auroville, Tamil Nadu, Inde - Yoga En Provence

Ce sera aussi pour eux une opportunité de bénéficier de certains avantages financiers: certains commerçants se sont engagés à faire des remises exceptionnelles pour les personnes présentes! Les visiteurs pourront également assister à des défilés de robes de mariées (quatre auront lieu chaque jour) et de costumes pour homme (un par jour). Ils pourront aussi profiter des animations coiffures et maquillage et participer à des ateliers de décoration florale et de carterie. Enfin, chaque personne qui le souhaite recevra un ticket à l'entrée pour participer à notre grand jeu « Voyage magique ». Un tirage au sort sera réalisé samedi à 18h et le grand gagnant remportera un voyage de noces inoubliable!

Les Évènements À Venir Du C3D ! - C3D

En pleine mode des communautés et d'éveil à la spiritualité indienne, cette idée d'une ville universelle, où l'argent n'aurait pas cours, attire des centaines de fidèles et de routards européens, qui commencent à défricher, planter et cultiver une « ville du futur » prévue pour héberger 50. 000 habitants. Un nouvel urbanisme Car, au-delà de son aspect mystique et universel, Auroville doit être un nouveau modèle d'urbanisme, organisé autour de quatre zones (industrielle, culturelle, résidentielle et internationale) avec, au centre, une immense sphère dorée, le Matrimandir (« temple de La Mère »). Les plans sont confiés à un architecte français, Roger Anger, qui conçoit à partir de 1965 un plan appelé « Galaxie », où les quatre zones, constituées d'immenses bâtiments semblant sortir d'un film de science-fiction, s'enroulent autour du temple et de ses jardins en formant un cercle parfait. Un demi-siècle plus tard, la réalité est bien loin des rêves de « La Mère », décédée en 1973. Si des bâtiments administratifs et des habitations sont sortis de terre, ils sont pour la plupart de taille modeste.

Le litige ne fut réglé qu'en 1988 par la justice indienne, qui a débouté l'ashram et accordé Auroville un statut à part. L'aspect international du projet reste cependant bien réel: selon les statistiques fournies par les autorités locales, 47 nationalités différentes sont représentées – dont un millier d'Indiens et près de 350 Français. L'éducation, la santé, la culture et les activités sportives sont gratuites, mais chaque Aurovillien est censé subvenir à ses propres besoins: les nouveaux venus doivent disposer de l'argent nécessaire pour vivre au moins un an sur place. La propriété reste en théorie interdite, mais il est possible de bénéficier d'un logement en faisant un don à la fondation Auroville. Et si la roupie indienne n'a pas cours à l'intérieur du village, le rêve d'un monde sans argent ne s'est pas encore accompli: les visiteurs restant plusieurs jours sont invités à utiliser une carte de paiement appelée... Aurocard.

Votre commentaire Entrez votre commentaire... Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: E-mail (obligatoire) (adresse strictement confidentielle) Nom (obligatoire) Site web Vous commentez à l'aide de votre compte ( Déconnexion / Changer) Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Annuler Connexion à%s Avertissez-moi par e-mail des nouveaux commentaires. Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles.

August 1, 2024, 2:48 am
Lr Soin Du Visage