Tisane De Sauge - Bienfaits, Danger, Posologie, Effets Secondaires

Cette dernière s'avère particulièrement utile dans le domaine de la coagulation sanguine, mais aussi du métabolisme osseux ( source). Quant au romarin, il peut se targuer d'une belle teneur en vitamine A et C, dont les effets sur la santé sont multiples (elles peuvent prévenir certaines maladies, ou contribuer à les guérir). La sauge et le romarin offrent tous deux un certain apport en magnésium, en calcium et en potassium! Tisane de sauge et romarin traiteur. Tous ces nutriments jouent un grand rôle dans le bon fonctionnement de vos défenses naturelles. Les deux plantes jouissent aussi d'une teneur en antioxydants, ce qui en font des précieuses alliées en cas de coup dur. Mais attention: boire une tisane où ces deux végétaux se rencontrent ne remplace pas un véritable traitement médical! En cas de doute, il est nécessaire de consulter un médecin. Aide sur le plan glycémique Comme on vous le disait dans l'article sur la tisane de thym et romarin, le romarin est en mesure, selon les cas, de contribuer à la diminution du taux de sucre dans le sang ( source).

Tisane De Sauge Et Romarin De

Tisane de sauge Ecrit par Le 12/04/2011 • Rubrique: Tisanes & Infusions Petit zoom sur la sauge Contre-indications de la tisane de sauge Appelée aussi thé de Grèce, sauge officinale ou encore herbe sacrée, la sauge commune est une plante poussant communément dans les zones ensoleillées et tout autour du Bassin méditerranéen. Arbrisseau persistant affectionnant particulièrement les terrains rocailleux très bien exposés au soleil, la culture de la sauge est très facile, pourvu qu'elle bénéficie d'une bonne exposition au soleil. En phytothérapie, tant ses pointes fleuries que ses feuilles sont employées à des fins thérapeutiques. Tisane de sauge - Bienfaits, Danger, Posologie, Effets Secondaires. A noter que les vertus de la sauge sont connues depuis fort longtemps, puisque les égyptiens l'utilisaient déjà pour se débarrasser de nombreux maux. Très bon antiseptique, antisudoral, apéritif, aromatique, astringent, digestif, dépuratif, diurétique, emménagogue, fébrifuge, résolutif, stimulant, stomachique et tonique, la sauge officinale agira efficacement sur les désagréments féminins comme les règles douloureuses et troubles de la ménopause, mais sera également d'un précieux secours pour venir à bout des rhumes, maux de bouche et de gorge.

Comment faire l'huile de sauge? Étapes de préparation Prélevez l'écorce avec un zesteur. Mettez-le dans un flacon préalablement ébouillanté et séché. Ajoutez les feuilles de sauge rincées et séchées. Remplissez le flacon d' huile d'olive, puis fermez-le hermétiquement. Comment utiliser la sauge pour purifier la maison? Ouvrez toutes les fenêtres de votre maison. Allumez l'extrémité de votre bâton de sauge ( comme un bâton d'encens) avec une allumette ou un briquet. Il faut le laisser se consumer un peu puis soufflez dessus pour épaissir la fumée. Tisane de sauge et romarin de. Pourquoi faire brûler de la sauge? Brûler de la sauge blanche est un rite de protection et de purification. La pratique est similaire à la myrrhe et à l'encens, que l'on brûle dans les églises. Depuis des siècles, de nombreuses cultures utilisent les feuilles de sauge dans leurs rituels de purification et de guérison. Comment utiliser la sauge de son jardin? Au potager permacole, la sauge s'épanouit très bien auprès de la sarriette et du thym!

August 1, 2024, 11:12 am
Harry Potter Et La Coupe De Feu En Streaming Gratuit