La Maison Du Potje Vleesch, Boucherie À Dunkerque | Avis De Gourmets

Le top des recettes en vidéo celtica Membre Génial Messages: 300 Inscription: 20 oct. 2004 [11:34] Localisation: belgique Re: Nord: Le Potjevleesch de dunkerque Bonjour à tous, je voudrais savoir si une casserole en cuivre intérieur inox peut convenir pour cette recette? J'ai compris que ce plat se mangeait froid de préférence mais lors de sa confection, faut il déposer la viande crue ou dorée sur les oignons? Je suis allée voir plusieurs post's dans ce site et personne n'en fait état... Merci de me renseigner... Une belge devenue frontalière de par sa position géographique. Celtica. salade a écrit: Recettes du Nord Le Potjevleesch Matériel: Terrine en terre. Ingrédients pour 6 personnes - Poulet (300 grammes). ou canard, poule, pintade - Lapin (300 grammes). - Veau (300 grammes de flanchet). La maison du potchevlech dunkerque. - Poitrine de lard. - Oignons. - Sel, poivre. - Thym, laurier. - vin blanc ou vinaigre de vin. - Eau. - 15 cl de génievre de st Omer Temps de cuisson: 3 heures Préparation (15 minutes) - Disposer dans le fond de la terrine une couche d'oignons coupés en rondelles.

La Maison Du Potchevlech Tour

Le Potjevleesch est un plat flamand composé de viandes diverses confites dans des pots. Jusqu'à ce jour, il n'existe pas d'informations sûres sur l'origine de ce plat, mais fondamentalement, c'est un plat qui est né dans les fermes. Avec le temps, la recette est devenue une vraie tradition qui s'accompagne désormais de frites et d'une salade légère. La maison du potchevlech tour. Voici la recette facile de Potjevleesch. Les ingrédients pour préparer le Potjevleesch Pour un bon Potjevleesch, il faut plusieurs variétés de viandes blanches à savoir: 300 g de chair de lapin 300 g de jarret de veau 300 g de blancs de poulet 300 g d'échine de porc À cela, il faut ajouter d'autres ingrédients qui serviront à faire la marinade: 4 gousses d'ail 2 clous de girofle 2 carottes 1 sachet de gelée 1 cuillère à café de baies de genièvre Du bouquet garni 650 ml de vin blanc 200 ml de vinaigre de vin Du sel et du poivre Comme vous le remarquez, c'est un plat très riche en viande. Sa préparation demande donc un certain savoir-faire. La préparation du Potjevleesch Commencez à nettoyer les 4 viandes puis à les égoutter avant de les couper en gros morceaux.

Si vous avez de la queue de veau, enlevez l'os central et jetez le. Mettez les morceaux dans un plat. Désossez ensuite le poulet (jetez la peau) et le lapin; Gardez des beaux morceaux, inutile de le réduire en hachis. Quand vous avez sorti toutes vos viandes, disposez-les dans une autre terrine, avec quelques carottes du jus, des grains de genièvre et de laurier. Puis ajoutez le jus de cuisson. Mettez au frais 24h minimum. Le lendemain: Puisque tout le boulot est fait, décidez de repeindre la chambre de votre enfant (c'est un peu l'objectif que ma fille m'a fixé ce matin en vue de ses 11 ans et son passage à l'âge "pré-ado"). Recette Potjevlesch à l'ancienne. Sinon, faites la grasse anceux! Il vous reste à préparer une mayo maison et de bonnes frites. N'oubliez pas de prévoir de bonnes bières à siroter avec le plat. Vous m'en direz des nouvelles!
August 1, 2024, 11:58 am
Bloc Compteur Peugeot 206