Peuple De La Vallée De L Omo

La Vallée de l'Omo est située au sud de l'Éthiopie. Elle doit son nom à la rivière d'Omo habitée par différentes tribus qui regroupe environ 200 000 personnes. Ces tribus occupent la Vallée de l'Omo depuis des siècles et y vivent loin de la modernité. Ils excellent dans l'art de la peinture corporelle ou "body painting". Un voyage authentique en Éthiopie à la découverte de ces tribus restera une expérience hors du commun. Les différents tribus de la vallée de l'Omo Les tribus de la Vallée de l'Omo sont essentiellement composées des Mursis, les Karos, les Hamers, les Dassanetchs, les Turkanas, les Bumes, les Surmas, les Galebas, les Bodis, les Nyangatoms, etc. Ceux sont des peuples semi-nomades qui vivent essentiellement de l'agriculture et de l'élevage dans des conditions de vie pas toujours faciles dans cette région semi-aride. Lors d'un voyage au sud de l'Ethiopie vous pourrez découvrir leurs coutumes et pratiques ancestrales des tribus de la Vallée de l'Omo. Les Mursis sont des éleveurs de bovins semi-nomades et reconnaissables pour les ornements labiaux et auriculaires que les femmes arborent.

  1. Peuple de la vallée de l omo 2

Peuple De La Vallée De L Omo 2

Micheline Charré 2006 – ETHIOPIE – La Vallée de l'Omo Les Mursi De jeunes garçons postés en sentinelles prévenaient de notre approche. Jeunes corps parés de kaolin, dont les lignes ocre blanc, ocre rouge, ocre jaune, épousaient les formes, œuvres inlassablement recommencées du bout des doigts. C'était jour de marché à Turmi, distant de 2 kms. Nous sommes partis en bel équipage. Toutes les jeunes filles hamers, belles comme des cœurs, marchaient à nos côtés. Parmi elles, Toro, consciente de sa beauté, vénérée, admirée, sans doute jalousée. 2006 – ETHIOPIE – La Vallée de l'Omo – Yabelo - El Sod En contrebas du cratère du volcan Chew Bit s'étend une masse liquide et sombre. De l'âge trop tendre à l'âge d'homme on les appelle « les forçats du sel ». Corps nus immergés dans l'eau saline recouvert d'une fine couche de sel, leur exis 2006 – ETHIOPIE – La vallée de l'Omo - A proximité d'un village Borona, près de Yabelo, nous avions installé le la lumière dorée du petit matin, je me souviens d'une fillette au geste infiniment gracieux pour resserrer sur ses épaules le châle fleuri qui la protégerait de la fraîcheu ETHIOPIE - La Vallée de l'Omo - 2006 Chez les Hamer Ses tresses, enrobées d'argile, étaient posées comme une coiffe sur un visage dont l'innocence avait déserté le regard.

Par ailleurs, vous découvrirez une étrange tradition à leur contact. En effet, ils ont pour coutume d'élire le plus gros personnage du village. Le gagnant a le privilège d'être respecté de toute la communauté jusqu'à sa mort. N'oubliez pas, cependant, que l'activité touristique est une menace pour la préservation du cadre de vie des tribus. La modernisation croissante des infrastructures, pour répondre aux besoins des touristes, altère beaucoup les paysages originels. Dans la Vallée de l'Omo, chaque élément est un spectacle. Les paysages, les peuples, les forêts, l'eau… Vous trouverez aisément de quoi prendre de superbes clichés souvenirs. Vous rapporterez de votre voyage nombre de photographies, mais surtout, vous serez grandis d'une expérience humaine inqualifiable. Conseils pratiques pour visiter la Vallée de l'Omo Diverses possibilités de logements s'offrent à vous dans la Vallée. N'oubliez pas que la région est étendue, et que vous devrez par conséquent avoir un moyen de déplacement.

July 31, 2024, 3:09 pm
Choux Fleur Et Crustacés Carantec