Les Années Folles Homme Le

Lors de moments décontractés, les hommes portaient des casquettes, généralement réservées à la classe ouvrière ou aux joueurs de golf. La cravate et le nœud papillon La cravate et le noeud papillon font parties des accessoires des hommes des années folles. Il était rare de voir un homme en ville sans cravate, hormis la classe ouvrière, il était impossible et même impensable d'aller au bureau sans cravate. Le nœud papillon est plus répandu, comme aujourd'hui, lors de cocktails ou évènements formels, à porter avec un smoking ou un costume trois pièces noir. Les boutons de manchettes Prévus pour les chemises à poignets mousquetaires, les boutons de manchettes sont là pour serrer votre chemise au niveau poignet. Plus distingués que de simples boutons de poignets en plastique, les hommes des années 20 arboraient souvent les boutons de manchettes, de diverses formes ou représentants certains symboles. Les bretelles Toutes les catégories, sans distinctions, portaient des bretelles. A savoir, on ne porte jamais de bretelles ET une ceinture en même temps!

Les Années Folles Homme De

Les bretelles à boutons sont à privilégier, contrairement aux bretelles à pinces, elles n'abimeront pas votre pantalon. Les bretelles des années 20 n'ont qu'une partie élastique, placée sur la partie droite du Y. Les hommes portaient également la ceinture de cuir, de couleur accordée aux souliers. Le mouchoir de poche Et oui! Le mouchoir de poche était l'accessoire majeur des années folles! Très souvent en soie, il était porté dans la veste de costume au quotidien et permettait d'égayer les tenues. A ne pas accorder avec sa cravate! Ici, pas de barbe de trois jours, les hommes étaient rasés de près. La barbe de trois jours était considérée comme déplacée et faisait paraître négligé. La barbe était toujours soignée et très bien entretenue, fournie et bien dessinée. La moustache était taillée et fine pour présenter une apparence élégante. Au niveau de la barbe, peu d'hommes en possédaient, surtout lorsqu'il s'agissait d'employés de bureaux. La coupe de cheveux se voulait élégante et pratique.

Les Années Folles Homme.Com

En 1918, la France célèbre la victoire des alliés et la fin de la Grande Guerre. Le monde semble pressé d'oublier le cauchemar du conflit. Durant les années 20, une vague d'optimisme et d'euphorie se répand. En 1929, avec la crise de Wall Street, la fête de l'après-guerre se termine...

Les Années Folles Homme Streaming

Photo: Google Images Al Capone Sûrement l'un des gangsters les plus connus du début du 20 ème siècle, souvent appelé Scarface par la presse américaine. Bonnie & Clyde Le duo criminel du gang Barrow, aussi connu que Al Capone. Cary Grant Acteur américain originaire de Grande-Bretagne. Cary Grant est l'acteur qui a inspiré James Bond à Ian Fleming, l'écrivain britannique du 20 ème siècle. The Peaky Blinders (Serie) Pour de l'inspiration supplémentaire, la série The Peaky Blinders est une très bonne série. Les styles y sont authentiques, les styles vestimentaires des classes moyennes et ouvrières y sont souvent mis en avant. Vous pouvez également vous référer au film Gatsby, le magnifique, où l'on peut voir des styles très techniques et propre à la classe de l'aristocratie américaine. Photo: Pixabay Le costume Tenue emblématique des années folles. Les costumes des années 20 sont assez proches du corps, contrairement aux modèles des années précédentes. Proche du corps oui, mais pas trop ajustés par soucis de confort.

Bretelles ou ceintures, mais jamais les deux en même temps! La ceinture doit être accordée à la couleur de vos souliers. De fines chaussettes foncées montantes. Un mouchoir de poche en soie pour égayer votre tenue, vous ne devez pas l'accorder à la couleur de votre cravate. Cravate ou noeud papillon selon l'évènement. Le noeud papillon se porte généralement avec un smoking ou un trois pièces noir. Un chapeau, le Tribily ou Panama, en feutre ou en paille, tout dépendra de la saison et des circonstances. Rasez-vous proprement. Refaites votre coiffure, cheveux courts sur les côtés et plus longs sur le dessus. N'oubliez pas de gominer vos cheveux pour ne pas être décoiffé si vous portez un chapeau. Vous voila prêt pour parcourir les rues de New-York dans un style chic et rétro! Bien-sûr qu'il existe d'autres combinaisons pour la tenue, à vous de trouver votre inspiration sur le web ou via mon article. Et n'oubliez pas, être un gentleman ne dépends pas de votre tenue, mais habillé ainsi, vous n'avez pas d'autre choix que de sortir vos meilleures manières.

July 31, 2024, 4:27 pm
Sauce Pour Accompagner Les Spaetzle