Attestation Fin De Travaux Artisan

Tout architecte ou titulaire d'une autorisation d'urbanisme doit réaliser une déclaration d'achèvement et de conformité des travaux (Daact) à la fin d'un chantier de construction. D'après la loi, l'obtention d'une déclaration de fin des travaux est obligatoire. Qu'est-qu'une déclaration de fin des travaux? Quelles sont les démarches à faire pour la réaliser? Nous faisons le point dans cet article. Quelles formalités respecter à la fin des travaux ? Qui contrôle leur conformité ? : Anil, questions et réponses sur l'immobilier. Trouvez des opportunités de chantiers dans votre région >> Le principe de la déclaration de fin des travaux Comme son nom l'indique, la d é claration de fin des travaux est un document attestant la cl ô ture d'un chantier de construction. Cette déclaration de fin des travaux peut vous permettre, en tant que professionnel de la construction: D'informer les autorités compétentes sur l'achèvement des travaux, De certifier la conformité du projet par rapport au plan initial prévu dans le permis de construire, D'attester le respect des règles d'urbanisme. Nous allons vous parler ici des conditions à remplir pour obtenir une déclaration de fin de travaux.

  1. Attestation fin de travaux artisan du

Attestation Fin De Travaux Artisan Du

À jour au 11 février 2021 Lorsque les travaux sont terminés, une déclaration attestant l'achèvement et la conformité des travaux (Daact) doit être adressée au service urbanisme de votre mairie pour signaler la fin des travaux (Cerfa n° 13408*05). La mairie a trois mois pour contester la conformité des travaux. Ce délai est porté à cinq moi s si les travaux concernent: un immeuble protégé ou situé dans un secteur protégé, un terrain couvert par un plan de risques naturels, technologiques ou miniers. Les agents de la mairie peuvent se rendre sur votre terrain afin de constater que les travaux réalisés sont conformes à ceux indiqués dans l'autorisation d'urbanisme. Attestation fin de travaux artisan du. Si la conformité des travaux n'est pas contestée, vous pouvez demander au service urbanisme de vous fournir une attestation certifiant que les travaux sont conformes à l'autorisation d'urbanisme. Elle est délivrée sous 15 jours. En cas de refus ou d'absence de réponse de la mairie, l'attestation est à demander auprès du préfet.

Le déclarant dispose d'un délai de 30 jours après la fin des travaux pour envoyer la DAACT à la mairie. Le DAACT est un document obligatoire pour tout chantier donnant lieu à un permis de construire, un permis d'aménager ou une déclaration préalable de travaux. En revanche, cette déclaration ne concerne pas le permis de démolir, ni les petits travaux qui échappent à ces autorisations. Comment réaliser une Déclaration Attestant l'Achèvement et la Conformité des Travaux? Attestation fin de travaux artisan la. Afin de réaliser la DAACT, il faut suivre des indications bien précises. Qui doit remplir la DAACT? La DAACT se réalise via le formulaire Cerfa n° 13408*05, disponible directement sur le site officiel du service public. Le maître d'ouvrage, qui réalise le projet peut remplir la Déclaration Attestant de l'Achèvement et de la Conformité des Travaux. Le maître d'œuvre, qui réalise le chantier, peut aussi se charger de compléter la DAACT. Si vous êtes un professionnel du bâtiment et que vous avez supervisé les travaux, vous pouvez également remplir ce document.
August 1, 2024, 12:35 am
Grossiste Croquette Chien De Chasse