Projet « Donnons Des Elles Au Vélo J-1 » - Les Athlètes Du Bien-Être

Interview. Après le succès rencontré l'an dernier, l'initiative « Donnons des Elle au Vélo » repart sur les routes du Tour de France. Pour cette deuxième édition, Claire Floret et ses copines du club omnisports de Courcouronnes cyclisme féminin (Coccf), qui partiront le 1er juillet du Mont Saint-Michel, espèrent bien rencontrer un maximum de public déjà en place la veille de l'étape des professionnels. Pour la présidente du club francilien, l'objectif est de prouver que le cyclisme n'est pas réservé qu'auw hommes et que les femmes sont aussi capables de réaliser de tels exploits sur une course à étpes comme la Grande Boucle. Et pourquoi pas au terme de leur périple de donner envie aux organisateurs d'Amaury Sport Organisation (ASO) de remettre au goût du jour le Tour de France féminin qui n'existe plus depuis 1989. Donnons des elles au tour les. Claire, Comment le projet a-t-il vu le jour? Le projet existe depuis l'an dernier déjà. Au moment où nous avons créé notre club de cyclisme féminin en octobre 2014, nous avons cherché à savoir pourquoi si peu de femmes pratiquaient le cyclisme.

  1. Donnons des elles au tour les

Donnons Des Elles Au Tour Les

Mais, il y a de plus en plus de structures qui se montent, qui les accueillent, qui proposent des entraînements... Il y a encore un peu de travail de ce côté-là. « L'histoire du cyclisme féminin, c'est une alternance de coups d'accélérateur et de coups de frein. » Les courses se développent beaucoup. Il y a de plus en plus de courses masculines qui ont leur pendant féminin. Cela sera le cas aussi pour les courses par étapes. On est plutôt dans une phase d'accélération en ce moment. Il se passe beaucoup de choses et ça n'a pas toujours été le cas. L'histoire du cyclisme féminin, c'est une alternance de coups d'accélérateur et de coups de frein. Il faut aussi, en parallèle du haut niveau qui se structure, travailler sur le développement de la base. Accueil | Donnons des Elles au Vélo. » Les femmes sont encore sous-médiatisées dans le cyclisme. Pourquoi à votre avis? « C'est le problème du sport féminin en général. Au niveau économique, personne n'ose prendre le risque. Mais cela a commencé avec le football. Avant, personne n'osait se lancer en disant que ça ne fonctionnerait pas.

La Gringeaude Aline Clément est investie dans le projet depuis deux ans. "Vosgienne pure souche, j'aurai à cœur de vous accueillir au départ de l'étape Saint-Dié / Colmar du mardi 9 juillet, explique-t-elle. J'aimerais vraiment faire de ce départ un grand moment! Le rdv est fixé à 8 h devant la Tour de la Liberté pour un accueil café brioche avec élus, partenaires et médias puis le départ sera donné vers 8 h 30". Interview vidéo: Extrait du communiqué de presse: "Les femmes représentent moins de 10% des licenciés à la Fédération Française de Cyclisme et l'accès au haut niveau leur est beaucoup plus difficile que pour les hommes. Donnons des elles autour de st. Elles sont parfaitement capables de réaliser des épreuves de grande envergure et pourtant seuls les hommes ont le privilège de prendre le départ de la Grande Boucle. Pourquoi? C'est pour lutter contre cette inégalité que le Club Omnisports de Courcouronnes Cyclisme Féminin (COCCF) a vu le jour en 2014 et s'efforce de faire évoluer les mentalités. Nous ne faisons pas le Tour de France féminin, nous n'en avons ni les qualités, ni la prétention, mais nous "manifestons" par l'action pour une réelle reconnaissance du cyclisme féminin en France et une réelle parité hommes / femmes dans le but de remettre à l'ordre du jour un Tour Féminin pour les Pro, cela en réalisant toutes les étapes un jour avant les hommes et en invitant toutes les personnes pour qui ce message a du sens à nous rejoindre sur la route! "

August 1, 2024, 10:29 am
Escalier De Piscine Sous Liner