Habit Traditionnel Tunisien Homme

Cet article provient directement de l'AFP (Agence France Presse). Plus de détails sur les différentes typologies d'articles publiés sur FranceSoir, en savoir plus → Broderies ancestrales sur robes modernes, burnous d'hommes adaptés en tenues pour femme: l'habit traditionnel s'offre un coup de jeune en Tunisie et fait recette, à tel point que les créateurs rêvent désormais de franchir les frontières. Habit traditionnel tunisien homme les. Les tenues traditionnelles ont toujours été d'une grande variété dans ce pays d'Afrique du Nord où chaque région dispose de ses propres modèles, portés de tout temps lors des mariages et cérémonies religieuses. Une diversité qui puise ses racines dans les civilisations qui s'y sont succédé: carthaginoise, romaine, berbère, arabe, andalouse, ottomane... Si, du nord au sud, les coupes varient, les tissus nobles et précieux, en soie, dentelle ou tulle, sont tous richement ornés de fils en argent, en or et en cannetille. Depuis quelques années, des touches de modernité ont toutefois été apportées par des artisans et créateurs locaux, et font toujours plus d'adeptes.

Habit Traditionnel Tunisien Homme La

Crédit photo: Page Facebook Tunisia mia, Tunisie, Tunesien Forte de son patrimoine historique et culturel, la Tunisie porte l'empreinte de 3000 ans d'histoire et a été le berceau d'innombrables civilisations. Chacune nous a influencés au fil du temps comme en témoignent l' art culinaire tunisien ainsi que les habits traditionnels. D'ailleurs, chaque région se distingue par un costume qui reflète son charme et son cachet. Habit traditionnel tunisien homme en. Portées par les femmes lors de grandes occasions comme une outiyya ou un mariage, les tenues traditionnelles sont plus que jamais d'actualité et font la fierté de chaque région. Grandes coiffes, mélias, rayhana, kountil, fil d'or ou d'argent, dentelle, broderies…chaque habit est unique et témoigne de la beauté, du charme et du raffinement de la femme tunisienne. Femmes de Tunisie a voulu rendre hommage à ce patrimoine immatériel à travers une série de photos et d'images qui illustrent les costumes traditionnel par région. Hammam-Sousse Hammamet Medenine

Elles veulent afficher leur identité", affirme à l'AFP la créatrice Zeineb Chiboub en se félicitant de cette tendance. Elle-même est habillée d'un manteau à capuchon inspiré de la Kachabia, à l'origine un vêtement d'hiver masculin. Chaque semaine, cette pharmacienne de formation se déplace dans plusieurs régions en quête d'anciennes pièces. Elle les découpe et les transforme en modèles "stylisés", dans le but de les vendre dans sa boutique de la banlieue huppée de Tunis. Selon Mme Chiboub, ses clientes veulent des vêtements à porter au quotidien, pas uniquement lors des fêtes. Le plus demandé est le fameux "Maryoul Fadhila", un tricot traditionnel que l'on enfile sur des pantalons en jean ou de petites jupes. Étudiante d'une vingtaine d'années, Haïfa Ifaa confirme trouver dans ces modèles revisités un sentiment de fierté. Habit traditionnel tunisien homme la. "J'aime beaucoup porter les habits +réactualisés+ de nos grand-mères", "montrer (... ) la beauté de notre patrimoine! ", clame-t-elle devant l'entrée du magasin de Faouzia Frad, une autre créatrice de vêtements traditionnels modernisés.

July 11, 2024, 11:21 am
Bon De Réduction Sun Lavage