Que Voir À Munduk - Que Faire À Munduk

Que faire à Munduk? Le chemin de la Red Coral Pour notre première journée, nous décidons d'aller explorer les cascades qui se trouvent à proximité de notre logement. Nous empruntons le chemin de la Red Coral, situé à proximité de la guest house Munduk panorama. Une randonnée facilement accessible qui nous permets de découvrir trois cascades: Melanting Waterfall, la plus haute cascade de cette randonnée. L'accès à travers la jungle est totalement dépaysant. Munduk - Bali - Nature et Authenticité | Escape à Deux. Cependant, afin d'atteindre cette cascade quelques efforts vous serons nécessaires, plusieurs centaines de marches sont à descendre mais surtout à remonter. Entrée: 10 K par adulte / 5 K par enfant Labuhan Kebo Waterfall, notre favorite, nous l'avons faite en fin de journée donc nous étions seuls sur le site. Les bruits de la jungle environnante, vous transportent dans un sentiment de bien être. On a aimé le jolie pont en bambou au dessus de la rivière. Red coral Waterfall, une cascade tout autant reposante que ses voisines. C'est la plus accessible depuis le parking « Munduk waterfall parking » mais aussi la plus fréquentée.

Que Faire À Munduk Son

La cascade de Banuymala Nous avions réservé la veille une randonnée à 10h avec un guide de l'hôtel (on nous a fortement conseillé de faire les activités extérieur le matin) pour rejoindre une des fameuses cascades de Munduk, la cascade de Banyumala. Notre guide nous attend dans le hall de l'hôtel. Que faire à munduk al. Nous sommes les seuls clients de l'hôtel à avoir réservé ce qui est plutôt chouette. C'est parti pour deux heures de trekking sous un soleil de plomb à travers les plantations de Munduk. Nous avons passé un super moment avec notre guide Apri qui nous a appris à reconnaitre les différentes plantes et fleurs que l'on a croisées sur notre chemin, on a pu apercevoir des énormes grappes de bananes, des avocatiers immenses, des plantations de café, de la cannelle, des bambous énormes pour la construction des maisons, de la lemon grass, des champs de fleurs magnifiques…. De belles découvertes avec un guide tellement gentil. Nous arrivons enfin à la cascade qui est payante (mais compris dans le prix de l'activité 30 dollars pour deux personnes).

Que Faire À Munduk El

Après nos quelques jours à Ubud, cap sur le nord de Bali vers Munduk puis Pemuteran. De Ubud à Munduk en passant par Jatiluwih et Ulun Datan Pour rejoindre Munduk, nous avons choisi la solution de facilité en louant un taxi à la journée. Si vous voulez le faire, nous avons eu dans la rue des tarifs autour de 400 000 IDR. Sauf que nous avons au final opté pour la solution plus onéreuse de l'hôtel 5* où nous avions dormi à l'occasion de mon anniversaire… L'avantage de la voiture à la journée c'est de pouvoir faire les arrêts que l'on désire. Nos fesses nous remercieront de leur avoir épargnées un Ubud Jatiluwih en scooter! Sur la route, nous avons ainsi effectué les arrêts suivant: Pura Luhur Batukaru: nous avons visité ce temple alors qu'une cérémonie religieuse s'y déroulait. Nous avons donc fait l'impasse sur la cour principale pour ne pas déranger. 2 jours de détente à Munduk | WomadsWorld. La liste des restrictions à l'entrée est longue: les enfants dont la première dent n'a pas poussé sont invités à rester en dehors ainsi que leur maman!

Que Faire À Munduk Al

C'est parti pour une descente vertigineuse en direction de la cascade. La vue est splendide et la cascade est magnifique. Il est possible de s'y baigner, mais l'eau est glacée! Il est temps de rentrer, et heureusement un chauffeur de l'hôtel avec une voiture climatisée nous attend pour nous ramener. Munduk : montagnes, lacs et randonnées à Bali - Blog voyage. Nous sommes épuisés, la remontée fut compliquée et clairement on a bien cramé pensez à bien vous badigeonner de crème solaire 😊 Notre après-midi fut plus tranquille, nous avions programmé un massage à 15h de 30 min (15 dollars). C'était bien suffisant car les massages balinais sont plutôt énergétiques. Nous avons clôturé notre journée au bord de la piscine (chauffée) en espérant revoir un magnifique couché de soleil comme la veille. Malheureusement le temps est couvert et nous ne sommes jamais sortis de la brume. Après s'être bien reposé, nous partons demain en direction de Sanur afin de rejoindre les îles Gili. Hâte de découvrir ce petit coin de paradis.

Que Faire À Munduk Un

Pour conclure notre itinéraire de 3 semaines à Bali, on vous emmène à la découverte de Munduk. Situé au Nord de Bali, Munduk, est un lieu unique pour les amoureux de la nature. Lacs, randonnées et cascades sont au programme de cette adorable escapade. Le nord de Bali est beaucoup moins développé que le sud, vous pourrez vous y ressourcer en toute tranquillité. Par manque de temps, nous n'avions pas visiter Munduk lors de notre première escale à l'île des dieux. Cependant, ce village authentique est toujours resté dans un coin de notre tête, tout autant que notre retour à Bali. On vous conseille de vous y rendre si vous aimez vous retrouvez hors des sentiers battus. Que faire à munduk sa. Les touristes sont beaucoup moins nombreux, mais de plus en plus de voyageurs visitent Munduk. La beauté de ces paysages en pleine jungle attire de plus en plus de personnes à la recherche d'endroits préservés. Comment venir à Munduk? En partant du sud de Bali, il vous faudra en moyenne 2 H 00 de trajet pour rejoindre les hauteurs de Munduk.

Les cascades de Laagan et de Melanting sont accessibles par le petit village de Munduk. Pour arriver à la première chute, il faut marcher environ 30 minutes. L'entrée est à 10K roupies mais ce jour-là personne ne nous a demandé de payer du coup je suis rentré librement. La cascade Melanting est un peu plus loin, environ 20 minutes de marche de Laagan. Mais l'idéal pour y accéder tranquillement à pied est de loger tout près des cascades et au coeur des montagnes. Où loger? J'ai logé dans l'hôtel Adila Warung and Homestay situé près du village et tout proche des cascades. Depuis l'hôtel il y a un petit chemin de terre facilement accessible qui donne accès aux cascades. En plus de cela, Adila est une très bonne cuisinière, j'ai mangé matin, midi et soir sur place. Elle propose également des cours de cuisine individuel Balinais. Toute sa famille étaient très gentils avec nous et nous a bien accueilli et conseillé. Que faire à munduk le. Leur aide à vraiment été très précieuse durant ce séjour. C'est une famille chaleureuse, ouverte où le se sent chez-soi peu importe du pays d'où l'on vient.

July 31, 2024, 3:31 pm
Ouvrir Un Teepee