Opéra Carmen Metz Book

Les représentations de Carmen auront lieu les 2 et 3 avril à Boulazac-Isle-Manoire. La préparation de cet opéra coopératif mobilise différentes personnes sur le terrain. Par Alexandre Merlingeas Publié le 30 Jan 22 à 7:00 mis à jour le 27 Jan 22 à 15:37 Les représentations auront lieu les 2 et 3 avril au Palio. (©AM / Réussir le Périgord) "L'amour est enfant de bohème. Il n'a jamais, jamais connu de loi. Les Nuits Lyriques de Marmande créent l'opéra Carmen en... Corée du Sud | Le Républicain Lot-et-Garonne. " Ces paroles célèbres de l'opéra Carmen résonneront au Palio, à Boulazac-Isle-Manoire, les 2 et 3 avril. Ce n'est pas cette chanson que le chœur d'adultes répétait, lundi 17 janvier, dans une salle de l'aérodrome à Bassillac-et-Auberoche. Dans une ambiance à la fois détendue et studieuse, une partie du pupitre masculin a commencé à travailler l'acte trois de l'œuvre composée par Bizet. « Il s'agit d'amateurs participant déjà à des chœurs, ou pas, qui ont répondu à un appel. Parfois, ils vivent leur première expérience en chorale. En général, ils ne sont pas lecteurs de musique. Chaque pupitre aura le renfort d'une voix professionnelle: soprano, alto, ténor et basse » Les répétitions hebdomadaires ont débuté en septembre.
  1. Opéra carmen metz book

Opéra Carmen Metz Book

Les décors soignés et ingénieux de Benito Leonori, servis par des éclairages bienvenus de Patrick Méeüs, assortis de costumes contemporains à la transposition, autorisent de belles scènes, qui servent l'action et la musique. Habanera, séguedille, chanson bohême, dans toutes les oreilles, ne suffisent pas à faire une Carmen crédible. Ici, la qualité du chant, aux aigus colorés comme aux graves solides, du timbre, de la diction (malgré certains « é » fermés qui surprennent), et du jeu dramatique emportent l'adhésion. Carmen - Metz - Critique | Forum Opéra. Mireille Lebel, mezzo canadienne, mérite d'être davantage connue en France. Voix sonore, ample et souple, elle traduit remarquablement le caractère farouche, indépendant de Carmen comme son évolution jusqu'à sa mort annoncée. Son intervention dans le trio des cartes, tout comme la scène finale sont chargés d'émotion. Appréciée dans la récente production de la Bastille, Gabrielle Philiponet passe avec bonheur de Frasquita à Micaëla. Elle se signale par son aisance, la fraîcheur de sa voix et de son jeu.

Mais la salle de Metz est un Opéra-Théâtre et propose donc des pièces d'art dramatique, certaines en lien direct avec l'art lyrique, à commencer par celle qui ouvre la saison: Amadeus, pièce de Peter Shaffer romançant la vie de Mozart (puis adaptée au cinéma par Miloš Forman comme nous le rappelions dans notre article Mozart et Salieri) sera mis en scène à Metz par le directeur des lieux, Paul-Émile Fourny avec son équipe technique habituée de nos pages. Ce sera également l'occasion de rendre hommage au décorateur Benoît Dugardyn mort en mars 2018, dont nous vantions les mérites. Opéra carmen metz free. Paul-Émile Fourny qui mettra également en scène Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès (avec les costumes de Julie Lance qui avait subjugué le public d' Eugène Onéguine in loco). Enfin, au rang des classiques modernes, comment ne pas citer Play de Beckett (version turque)! Autre œuvre ayant inspiré de nombreux opéras, la pièce de Shakespeare Roméo et Juliette. Pour le ballet, Casse-Noisette sera chorégraphié par Laurence Bolsigner-May, la musique de Tchaïkovski étant dirigée par Myron Romanul (sans oublier les spectacles jeune public Des Rêves dans le sable avant Le Petit Prince mis en scène par Pénélope Bergeret -celle-là même qui mettait en scène Onéguine- ainsi que Les Fables de La Fontaine chantées dans les mises en musiques signées Marie-Madeleine Duruflé-Chevalier, Maurice Thiriet ou encore Offenbach dirigées par Nathalie Marmeuse avec Sergey Volyuzhskiy au piano).

July 31, 2024, 8:15 pm
Feuille D Argent