Administrateur Provisoire Copropriété Du

Missions de l'administrateur provisoire C'est en fonction de la demande du requérant que le Président du tribunal de Grande Instance définit, par Ordonnance, l'étendue de la mission de l'administrateur provisoire. Cette mission est donc fortement liée à la situation. Il fixe la mission, sa durée et les pouvoirs de l'administrateur provisoire Le juge garde la maîtrise de cette procédure: il peut à tout moment modifier la mission de l'administrateur provisoire, la prolonger ou y mettre fin. Administrateur provisoire copropriété des immeubles. Les pouvoirs de l'administrateur provisoire En cas de déficience du syndic en place, l e juge peut lui donner tout ou partie des pouvoirs du syndic. Si la copropriété est dépourvue de syndic, l 'administrateur provisoire a tous les pouvoirs du syndic. Il est chargé notamment de se faire remettre tous les documents, archives et fonds du syndicat et de convoquer une assemblée en vue d'élire un nouveau syndic. Mais rien n'impose de limiter ses pouvoirs aux mesures d'urgence. Copropriété en difficulté L'administrateur provisoire a pour mission de rétablir le fonctionnement normal de la copropriété.

  1. Administrateur provisoire copropriété des immeubles

Administrateur Provisoire Copropriété Des Immeubles

ABUS N° 3392: Administrateur provisoire: Ou la descente aux enfers d'une copropriété (première partie) Les copropriétés - dépourvues de syndic et ayant eu recours à l'administration provisoire pour pallier cette absence - gardent généralement un très mauvais souvenir de cette période. L'expérience vécue par une petite copropriété de la ville de Montreuil (Seine-Saint-Denis), gérée par l'administrateur provisoire, Maitre Florence TULIER, rentre dans cette catégorie, comme nous allons le voir. Ce qui est en revanche plus surprenant dans l'histoire qui suit, réside dans le fait que ce sont les services de la Mairie de Montreuil, qui face à la gestion catastrophique de cet immeuble par l'administrateur, nous ont directement mis en relation avec l'une des copropriétaires, afin de favoriser l'émergence d'une solution à cette situation préjudiciable pour le syndicat.

En application de l'article 1014, alinéa 2, du code de procédure civile, il n'y a pas lieu de statuer par une décision spécialement motivée sur ces griefs qui ne sont manifestement pas de nature à entraîner la cassation. Sur le moyen, pris en sa deuxième branche Enoncé du moyen 5. M.

July 31, 2024, 9:47 pm
Cybercartes En Anglais